partitions de style japonais, ou des écrans shoji, sont à la fois élégante et fonctionnelle en tant que pièces de décoration pour la maison. Les paravents Shoji sont généralement composées de plusieurs panneaux articulés de sorte que la partition peut facilement être plié, déplacé ou réarrangé. Qu`ils soient brut ou peint avec un design, l`écran offre un style distinctif japonais dans une pièce et agit comme un diviseur de pièce pratique. Parce que ces écrans ont une conception simple, vous pouvez construire un dans un week-end.
Choses que vous devez
- Le bois de peuplier, 1 de 3 pouces
- Vu
- Mètre à ruban
- Marteau
- Ongles
- spraypaint Noir
- Riz papier parchemin, au moins 28 pouces de large
- Les ciseaux
- Éponge
- Récipient
- adhésif liquide
- Rouleau
- Couteau tout usage
- Papier
- Crayon
- Masking tape
- bandes de cèdre, 1/8-inch
- Longues charnières minces
- vis à bois courtes
- Percer
Couper le peuplier avec une scie aux dimensions souhaitées pour chaque panneau de l`écran. Pour la conception et la construction simple, couper deux longs morceaux et deux courtes pièces pour former un rectangle de chaque côté du panneau. Une taille commune est de 28 pouces par 75 pouces, mais vous pouvez préférer des panneaux plus minces ou une partition plus grand.
Manteau d`un côté du peuplier noir spraypaint pour assurer une mince couche uniforme. Laissez sécher et retournez-le à peindre le côté opposé. Assembler les poutres de peuplier en ensembles de cadres rectangulaires correspondant pour les deux côtés de chaque panneau avec un marteau et des clous.
Etaler une longueur de papier de riz pour chaque panneau. Mesurer le papier au moins 6 pouces de plus que les panneaux. Les travaux sur les panneaux un à la fois. Pour chacun, tremper une éponge dans un petit récipient d`eau et mouiller le papier des deux côtés. Enroulez le papier humide, en prenant soin de ne pas froisser ou déchirer.
Définir un côté des panneaux sur une surface de travail plane. Enduire une face des panneaux avec un adhésif liquide à l`aide d`une brosse à rouleau. Déroulez un morceau de papier de riz humide et lisser uniformément sur le cadre. Évitez fronçant le papier ou le laisser affaissement. Faites correspondre les bords en alignant un côté du papier contre un côté long du panneau. Laissez le papier sec et coupez l`excédent de papier avec un couteau. Répétez le processus de collage pour tous les panneaux.
Appliquer une autre couche de colle liquide sur le cadre, sur le dessus du papier de riz. Appliquez de la colle uniquement sur les zones de papier soutenu par le bois. Alignez soigneusement le second cadre pour le panneau sur le premier et mis en place. Le papier de riz devrait être pris en sandwich entre les côtés du cadre pour chaque panneau.
Disposez le motif de grille pour l`écran de shoji. Dessinez la conception sur un morceau de papier brouillon si nécessaire. Mesure des intervalles pour chaque bande de bois formant le motif de grille. Marquer ces intervalles sur le bois, et non pas sur le papier de riz, en utilisant les marques de crayon sur le dessus du ruban de masquage de sorte que le crayon montre sur le châssis peint en noir.
Couper les bandes de cèdre à la longueur et à la largeur nécessaire pour le motif de grille sur chaque panneau. Peindre tous les côtés des bandes avec spraypaint noir. Manteau d`un côté des bandes avec de la colle liquide, puis aligner soigneusement sur les panneaux, en utilisant les marques et un ruban à mesurer pour assurer les bandes sont en ligne droite. Situé en place, en appuyant légèrement sur le papier de riz à adhérer. Laisser sécher.
Fixez les panneaux ensemble en utilisant des charnières. Pour chaque panneau, utilisez une charnière supérieure et inférieure, d`environ 5 pouces de haut ou en bas de chaque panneau. Sécurisé charnières avec des vis à bois.