Fil à broder et fil vient dans une variété de couleurs, mais est généralement plus cher que la chaîne standard. Pour économiser de l`argent sur les fournitures d`artisanat, vous pouvez teindre string blanc pour correspondre à vos projets. colorant commercial est disponible à l`artisanat et les magasins de tissus, ou vous pouvez faire votre propre teinture avec des tissus naturels.
Choses que vous devez
- Des gants en caoutchouc
- 2 seaux
- pot en acier
- Étamine
- Alun
Porter des gants en caoutchouc pour protéger vos mains de coloration.
Préparer votre teinture selon directives sur l`emballage et verser le produit fini dans un seau. Si vous faites un colorant naturel, laisser mijoter baies propres, pelures d`oignons, coques de noix ou de votre produit naturel choisi dans une casserole en acier inoxydable avec de l`eau pendant une demi-heure, le laisser refroidir et les solides de déformation à travers une étamine dans un seau pour faire un bain de teinture .
Préparer un bain de mordant en cas d`utilisation de colorants naturels: dissoudre 1 cuillère à soupe. alun, trouvé dans les sections d`épices d`épicerie, avec 1 gallon d`eau chaude. Verser le bain de morsure dans un seau séparé.
Trempez votre chaîne dans l`eau chaude lors de l`utilisation de colorant commercial, ou le plonger dans le bain chaud mordançage pendant 30 minutes si vous utilisez un colorant naturel.
Immerger la chaîne dans le bain de teinture et laisser reposer pendant au moins 15 minutes. Si vous utilisez un colorant naturel, laissez-le reposer pendant plusieurs heures ou plus jusqu`à ce que la chaîne est la couleur désirée.
Essorez excès de colorant et rincer la chaîne. Laver la chaîne à plusieurs reprises séparément dans l`eau froide et laissez-le sécher complètement avant de l`utiliser dans d`autres projets.