Rotin peut être enroulé autour de presque tout type de matériel, y compris les autres rotin lorsque des meubles en rotin est fait. Habituellement, les petites bandes de rotin sont utilisés pour fournir une adhérence ou comme un élément décoratif. Le processus d`emballage en rotin est simple et facile à comprendre. Travailler avec le rotin fait prendre des compétences pratiques et de couteau. Les résultats finis peuvent apparaître tout à fait attrayant et resteront en place pendant une longue période.
Choses que vous devez
- Rotin
- Twist cravate
- Stylo
- Ruban
- Règle
- Eau chaude
- Tuyau en plastique
- Poignée en liège
- Couteau Artiste
- tapis de coupe
- super colle
Repérez rotin bandes enveloppantes. Le rotin est un bois solide qui est un parent de la famille des palmiers. Il pousse dans les longs brins de vigne comme. Les sections de la canne à sucre sont récoltées et les bandes minces sont enlevées mécaniquement de la surface extérieure. Ces bandes ont un côté dur arrondi et un côté intérieur plat. Ce type de bande est utilisé pour l`emballage.
Mesurer chaque bande pour la longueur. Enroulez le rotin dans un petit paquet et maintenez-le avec une attache. Placez un morceau de ruban adhésif sur le faisceau avec la mesure de longueur.
Faire tremper les bobines à chaud pour réchauffer l`eau pendant 30 minutes pour ramollir le rotin. Enroulez le rotin ramolli autour d`un tuyau en plastique de la circonférence de l`objet réel que vous voulez pour envelopper. Le tuyau en plastique permettra rotin sécher plus rapidement que une cheville en bois ferait.
Poser la première bande de telle sorte que la face inférieure plate de l`extrémité est vers le haut sur un tapis de coupe. À partir d`un demi-pouce de la fin, utilisez le bord plat d`un couteau artiste à couper le rotin dans un cône de sorte que le rotin va de l`épaisseur à mince à la fin. Cette technique de cône est utilisé à des fins et des épissures.
Placez l`extrémité du rotin sur l`objet que vous souhaitez envelopper. Dans cet exemple, l`objet est une poignée en liège. Positionner le rotin à un léger angle à l`extrémité de la poignée. Dessiner la forme de la dernière (conique) un demi-pouce du rotin sur le bois mou. Tailler le bois pour vous permettre de suspendre le rotin à l`aide du couteau.
Appliquer de la colle super à la partie inférieure du rotin et presser l`extrémité conique dans la zone en retrait du bouchon. Si vous envelopper de bambou ou une surface dure, vous ne serez pas en mesure de se tailler une place gouge-, rentrez le cône sous la première ligne d`emballage à un léger angle.
Collez la face inférieure du rotin un pouce à la fois et appuyez sur le rotin autour de l`objet, en gardant la ligne droite de rotin et de toucher sur les côtés. Continuer jusqu`à ce que vous êtes 6 pouces d`une épissure. Cône les deux extrémités du rotin. Collez l`ancienne extrémité conique en premier, collez la nouvelle extrémité de rotin de sorte que le chevauchement est la même épaisseur que le rotin régulier. Continuez ainsi jusqu`à ce que vous êtes près de la fin de l`emballage.
Enveloppez la fin du rotin pour voir où l`enveloppe devrait se terminer. Gardez à l`esprit que ces dernières pouces vont diminuer dans la largeur du rotin. Placez les 6 derniers pouces de rotin sur le tapis de coupe. Utilisez un bord droit de métal maintenue fermement sur le rotin le long de sa longueur et faire une coupe qui se rétrécit rotin de largeur standard à un point. Collez ce rotin restant en place sur l`objet. Lorsque vous travaillez avec un bois tendre comme une poignée en liège, vous pouvez couper gouges pour chaque épissure et le long de la fin que nécessaire pour aider à cacher la fin du rotin.