La taxe de vente en Ontario pendant des années confondre de nombreux résidents. En effet, il y avait eu deux types de taxe de vente différents sur la plupart des articles taxables. Ontario avait une taxe de vente provinciale (TVP) de 8 pour cent et une taxe sur les produits et services (TPS) de 5 pour cent, pour un total de 13 pour cent. Alors que la plupart des éléments imposables avaient deux taxes appliquées, parfois quelque chose aurait seulement un ou l`autre. A partir du 1er Juillet 2010, l`Ontario a déménagé à une taxe de vente harmonisée (TVH) de 13 pour cent. Cette taxe s`applique à presque tous les produits taxables, ce qui rend plus facile de savoir ce que vous allez payer à la caisse.
Calculez votre total basé sur la taxe de 13 pour cent. Cela signifie qu`il ya une taxe de 13 cents sur chaque dollar canadien dépensé. A titre d`exemple, un élément de 10 $ coûterait 11,30 $ - le coût de l`article serait multiplié par 0,13, et le résultat ajouté au coût de l`article. Cela vous donnera une estimation de votre taxe de vente totale.
Vérifiez si vous avez l`un des éléments communs aux points de vente remboursement. Des choses comme des livres, des journaux, des vêtements et accessoires pour enfants, produits d`hygiène féminine et peu coûteux, les aliments préparés ont une réduction de 8 pour cent en TVH de sorte que vous ne payez que 5 pour cent la taxe de vente plutôt que la norme de 13 pour cent. Multipliez le coût de ces articles par 0,05 pour déterminer la taxe.
Regardez vos produits alimentaires. Les aliments de base, comme le lait, le fromage, la viande et le pain ne sont pas assujettis à la TVH. Cela vaut également pour les ingrédients pour faire de la nourriture, comme la farine ou le sucre. Non-aliment de base comme les croustilles et les boissons énergisantes sont assujettis à la TVH complète.
Conseils Avertissements
- Si vous avez un téléphone compatible, la province de l`Ontario a mis en place une application de téléphonie mobile (voir le lien dans les ressources) qui vous permettra de rechercher des articles à trouver leur statut fiscal de chacun. Il vous indiquera également si l`élément a un impôt plus élevé ou plus bas que, avant l`interrupteur.