Les citoyens ou résidents, du Montana jouissent de certains privilèges par rapport aux non-citoyens (ou des résidents d`autres Etats). Par exemple, les frais de pêche et permis de chasse sont moins chers et les résidents du Montana bénéficient de frais de scolarité moins élevés pour les collèges et les universités au sein de l`Etat. L`établissement de résidence est une question de prouver à l`état vous avez l`intention de rester dans l`état de façon permanente. Après s`être domiciliée pour un certain nombre de jours, Montana vous considère comme un résident de cet Etat.
Louer ou acheter une maison ou un appartement. Si la location, signer un bail de 12 mois au minimum.
Être employé. Bien que ne l`exige expressément, l`emploi montre vous avez l`intention de rester dans une zone pendant une longue période de temps.
Obtenir le permis de conduire. Demande de permis de conduire Montana à un secrétaire local du bureau de l`Etat. Vous êtes admissible à une licence Montana après avoir vécu dans le Montana pendant 60 jours consécutifs.
Vivre et travailler dans le Montana pendant au moins 180 jours. Après obtention d`un emploi et un permis de conduire Montana, tout ce que vous devez faire est de vivre et travailler dans le Montana. Après 180 jours, vous êtes considéré comme un résident (selon Mt.gov). Notez que pour des fins d`éducation (par exemple pour aller à l`université), vous devez vivre dans le Montana pour une année complète.
Live in Montana au moins 120 jours de chaque année consécutive de garder votre statut de résidence.