Questions juridiques d`aptitude

<article data-type="article">
Questions juridiques d`aptitude tester votre capacité à exceller dans les programmes légaux.

La Common Law Admission Test (CLAT) est un test qui a été administré la première fois en 2008, et il sert à déterminer l`admission à 11 universités le droit national en Inde. Il utilise ce qu`on appelle des «questions d`aptitude juridique," pour tester la capacité d`étudier le droit. Il est utilisé à la fois pour l`admission aux programmes de premier cycle et des programmes juridiques juridiques de troisième cycle.

Undergraduate Format d`essai

  • Le test de deux heures est composé de 200 questions qui sont chacune pesaient également dans la notation. Le test comprend les sujets suivants: anglais avec 40 questions, Culture Générale Affaires / actuels avec 50 questions, mathématiques élémentaires avec 20 questions, aptitude juridique / sensibilisation juridique avec 45 questions, et le raisonnement logique avec 45 questions.

Postgraduate Format d`essai

  • Le test de deux heures a 200 marques ou des points, mais les questions sont pondérées en fonction du type. Les questions objectives totalisent 50 et ils valent chacune un point, les questions à réponse courte au total 10 et ils valent cinq points chacune, et les deux essais valent chacun 50 points. Les sujets de test sont des contrats, délits, droit pénal, le droit constitutionnel et la théorie juridique.

Questions juridiques Aptitude

  • Les questions d`aptitude juridiques tester la connaissance des principes juridiques, de la jurisprudence, des lois et des constitutions. Certaines questions exigent que vous raisonnez en appliquant les principes juridiques. Les questions typiques posent des questions sur l`arrestation légale, l`immunité souveraine, processus judiciaire, processus législatif et le pouvoir exécutif. Voici quelques exemples de questions.




    "Aucune action contre le gouvernement pour les dommages causés à un individu dans le cadre de l`exercice de ses fonctions souveraines." Toutes les actions suivantes sont couvertes par la disposition ci-dessus, à l`exception

  • arrestation incorrecte, négligence ou intrusion d`agents de police.
  • perte de biens mobiliers de la garde du gouvernement en raison de la négligence de ses dirigeants.
  • les blessures dues à la négligence des fonctionnaires du gouvernement employé dans un chemin de fer ou de chantier.
  • l`administration de la justice.
  • La bonne réponse est 3.

    Le bref par lequel la Haute Cour de la Cour suprême peut fixer le corps d`une personne qui a été emprisonné à apporter avant qu`il ne soit

    1. Certiorari
    2. Habeas corpus
    3. Mandamus
    4. Quo warranto

    La bonne réponse est 2.

    Dans lequel de ce qui suit le Président peut promulguer une ordonnance?

    1. Il y a désaccord entre les deux chambres du Parlement sur un projet de loi.
    2. Les deux maisons ont refusé de passer un projet de loi parrainé par le gouvernement avec la sanction précédente du président.
    3. Un projet de loi est en suspens au Parlement depuis longtemps.
    4. Le Parlement ne siège pas.

    La réponse correcte est 4.

Préparation pour la CLAT

  • cours commerciaux sont disponibles pour vous préparer à la CLAT. Certains étudiants achètent des livres et des études sur leur propre. Mémorisation des informations précieuses est cruciale car une grande partie de ce qui est testé est de nature factuelle.

AUTRES

» » » » Questions juridiques d`aptitude