Il est la loi que vous ne pouvez pas passer un autobus scolaire quand il clignote ses lumières jaunes. Quiconque est pris en flagrant délit peut donc attendre un billet, d`une amende maximale de 500 $ et une suspension de licence d`un an. Contester un billet d`autobus scolaire dépend des preuves tangibles, et une attitude qui peut convaincre le juge en votre faveur. Apprendre à contester un billet pour le passage d`un autobus scolaire peut vous aider à plaider votre cause devant le tribunal et peut-être gagner.
Recherchez et contacter un avocat qui se spécialise dans les billets d`autobus scolaires de combat. Dites-lui que vous souhaitez contester le billet d`autobus scolaire.
Fixer un rendez-vous avec l`avocat, puis commencer à recueillir vos preuves, le cas échéant. Parlez-en à l`avocat et lui dire de votre côté de l`histoire. Vous pourriez mentionner que les lumières venaient sur que vous passiez le bus, ou que vous vous êtes senti pris en embuscade par la police. Un témoin oculaire très respecté, comme un médecin ou un enseignant, pourrait être utile à votre cas.
Assister à votre date d`audience. La date d`audience sera inscrite sur votre billet initial. Habillez affaires décontractée et être à l`heure. Le juge sera plus souple avec des personnes qui prennent le billet au sérieux.
Dites au juge une histoire honnête au sujet de pourquoi vous contestez le billet, puis fournir votre preuve. Le plus honnête que vous êtes, le mieux. Le juge peut souvent dire quand vous êtes couché et peut tout simplement jeter votre affaire.
Attendez que le juge de rendre un verdict.