Connaître le pourcentage de sang amérindien dans vos gènes peut ouvrir quelques portes. Si vous avez une quantité suffisante d`ascendance amérindienne, vous pourriez être admissible à rejoindre officiellement une tribu indienne ou d`une nation, et vous pourriez être admissible à certaines bourses ou d`autres programmes. Même si ce ne sont pas vos objectifs, sachant simplement le degré de votre patrimoine amérindien va faire la lumière sur votre arbre généalogique et peut aider à vous sentir plus connecté à vos ancêtres.
Découvrez lequel de vos parents était plein de sang indien indigène ou 100%. Ceci est votre point de départ. Une fois que vous avez trouvé la personne pour le point de départ, vous êtes prêt à commencer le calcul.
Couper le pourcentage de moitié pour chaque génération entre vous et votre ancêtre plein de sang amérindien. Pour un exemple, si votre arrière-grand-père était un pur-sang indien, divisant le 100% dans la moitié pour chaque génération vous donne:
Grande-grand-père = 100% (1)
Grand-père = 50% (1/2)
Grandfather = 25% (1/4)
Père = 12,5% (1/8)
Vous = 6,25% (1/16)
Si l`ancêtre que vous utilisez comme point de départ a été marié à une personne qui était aussi 100% amérindienne, puis leur enfant serait également 100% amérindienne. Dans ce cas, ne commencez pas couper le pourcentage de moitié jusqu`à ce que la prochaine génération.