Façons polite pour corriger quelqu`un

<article data-type="article">
Trois personnes ont une discussion.

Le besoin occasionnel pour corriger une autre personne crée un dilemme. Et le faire en public peut vous faire paraître condescendant ou pédant. Mais une interdiction générale de corriger une autre peut empêcher les relations personnelles et d`affaires de se déplacer vers l`avant ou de créer une situation embarrassante pour un ami ou un collègue si vous ne parlez pas. Mais si vous appliquez un peu de bon sens et de rester poli, il y a des situations où une correction respectueuse peut prévenir une grave erreur ou faux pas sociaux.

Orthographe et grammaire Corrections

  • Correction de la grammaire de quelqu`un d`autre est socialement inacceptable dans la plupart des cas, à moins que la personne qui effectue la correction est un éducateur, mentor ou d`un parent. Même dans ces cas, la grammaire de quelqu`un corriger publiquement est une forme de grammaire shaming et doit être évitée. En termes de la correspondance, des corrections douces sont acceptables en essayant de montrer à quelqu`un comment épeler correctement ou prononcer votre nom, surtout si elles continuent à orthographier ou disent mal. Vous pouvez le faire avec une correction polie ou en signant votre nom sur une lettre ou un courriel, puis en ajoutant une parenthèse indiquant l`orthographe préférée. Par exemple, quelqu`un nommé Kristina pourrait écrire, "Kristina - avec un K."

Corrections factuelles




  • En certaines occasions, une personne peut avoir besoin de corriger une autre personne de erreurs factuelles Par exemple, quand ils sont le partage de fausses informations qui pourraient conduire à des dommages. Commencez par prendre l`autre personne de côté privé et expliquez que vous ne voulez pas qu`il soit gêné ou blessé en disant des choses incorrectly- lui dire que vous avez courir à travers l`information qui remet en question la version qu`il partage. Évitez conférences et parler dogmatiquement, parce qu`il est moins susceptible d`écouter quand il se sent menacé. Laissez-lui savoir les faits qu`il ne peut pas savoir. Plutôt que de simplement remarquer son erreur, présenter une histoire fascinante qui fait sens.

Correction grossier ou comportement inapproprié

  • La plupart des gens ont traitées avec des connaissances ou des collègues qui sont grossiers ou inappropriés et présentent peu de considération pour les autres. Il peut être tentant de les ignorer et éviter la confrontation, mais parfois il est important de parler pour arrêter un comportement inapproprié ou de harcèlement. Parlez calmement et régulièrement en s`adressant harceler behavior- rester professionnel et de rester sans reproche dans vos relations avec cette personne. Réagissant avec gentillesse et respect, même face à l`hostilité, est susceptible de vous gagner le soutien des autres. Ces alliés peuvent alors vous aider à faire face à l`autre personne, si nécessaire, ou à prendre vos préoccupations à un superviseur.

Correction des gens bien intentionnés

  • Parfois, les gens se trouvent avoir à admonester, une personne sincère bien intentionné qui a fait une erreur de bonne foi - par exemple, en envoyant un document dans une police de caractères illisibles ou d`obtenir des taches de spaghetti sur un fichier important. Avant d`affronter l`autre personne, examiner vos propres motivations pour vous assurer que vous n`êtes pas simplement de les corriger afin de les humilier ou pour démontrer la supériorité. En examinant rapidement vos intentions, il vous permet d`aborder la conversation à partir d`un point de vue plus objectif. Même si vous vous sentez centré sur vos intentions, préface la correction d`une déclaration de bonne volonté, comme «je peux me tromper, mais ..." Ce désamorce la défensive de l`autre personne, ce qui réduit la possibilité d`une confrontation. Commencer et terminer la conversation avec des mots sincères d`encouragement pour leur faire savoir que vous valoriser et de les respecter.

Correction problème Personnes

  • Problème personnes peuvent nécessiter une correction, mais parfois, il est tout simplement préférable de marcher loin. les gens agressifs passifs, par exemple, sont mal à l`aise d`être autour et généralement communicateurs déraisonnables. Lorsque cela est possible, il suffit de les éviter, à moins que vous avez à traiter avec eux sur une base cohérente. Ces types de personnes offrent généralement l`hostilité voilée, ou la revendication victimaire lorsque vous les affronter. Si vous devez les corriger, le faire ouvertement et honnêtement, comme «Je ne me sens pas à l`aise avec vos commentaires. Je les trouve offensant." Si vous tolérez leur comportement dommageable, il ne fera que continuer.

AUTRES