Pouvez-vous couper le bambou et faites-le reroot?

<

Contenu

article data-type="article">
Chambers où fine brume sont pulvérisés sont utilisées pour irriguer pendant la propagation végétative.

plantes de bambou sont membres ligneuses de la famille des graminées et se composent de, chaumes-dessus du sol, les racines et les rhizomes souterrains verticaux. Une propagation réussie doit recréer toutes ces parties. Bien que la reproduction à partir de semences est la meilleure façon pour les espèces de se reproduire, les plantes de bambou ne produisent pas beaucoup de graines viables. Par conséquent, le bambou est plus communément propagée par voie végétative. Il existe plusieurs types de multiplication végétative, et ont chacun différents avantages et inconvénients. coupe Culm, coupe de branche, tranchée en couches et les techniques de propagation marcottage concernent essentiellement la coupe une partie de bambou pour reroot il.

Cutting Culm

  • La technique de coupe culm est utilisé pour propager avec succès la plupart des espèces économiquement importantes de bambou à un rythme beaucoup plus rapide que les semis de semences. Commencez par sélectionner seulement chaumes sains 2 à 3 ans d`âge. Couper le culm au niveau du sol ou légèrement au-dessus du premier noeud. Retirez toutes les feuilles et les petites branches latérales. Utilisez ce culm pour préparer plusieurs boutures 2 à 3 nœuds de longueur, en laissant environ 4 pouces de chaque côté. La place des boutures dans une plage de sable, milieu de départ. Enterrez environ 5 pouces de profondeur dans la saleté, totalement couvrir au moins un noeud. La nouvelle croissance devrait apparaître dans environ 6 semaines.

Direction de coupe




  • Direction bouturage est un processus qui est très similaire à la coupe culm, mais avec des branches. Il fonctionne mieux avec des cultivars de bambou à paroi épaisse. Sélectionnez branches de 1 à 3 ans chaumes. Avec les deux boutures de coupe et de la branche culm, l`enracinement des applications d`hormones aidera à produire de meilleurs résultats et plus rapidement. La place des succursales dans un milieu de culture ou dressées à un angle de 20 degrés. Equipements spéciaux comme des lits de sable et des chambres de brouillard sont souvent utilisés pour améliorer la germination.

Trench superposition

  • Creusez une tranchée longue d`environ 6 pouces de profondeur, assez longtemps pour accueillir un culm, couché horizontal, environ 20 nœuds de long. Sélectionnez un culm 2 ans, le dépouillant de petites branches et les feuilles. Couper à travers le chaume, laissant les deux tiers environ de son diamètre. Placez-le dans un sol bien préparé, de sorte que les bourgeons sur les chaumes sont dans une position latérale. Shoots devraient commencer à apparaître à chaque noeud après environ 3 mois.

marcottage

  • Le marcottage est une technique de propagation de bambou qui est similaire à la tranchée de stratification. Cependant, chaumes ne sont pas coupés, mais plié à un degré qui permettra aux producteurs d`atteindre physiquement nœuds de plantes. En outre, la propagation ne se fait pas dans la place des sols, il a lieu dans l`air. Un mélange de sol et d`enracinement hormones sont placés à chaque noeud. Ces matériaux sont enveloppés et physiquement lié à des noeuds de bambou en utilisant la fibre de coco. nœuds racinées sont ensuite séparés de la tige pour devenir des plantes indépendantes.

AUTRES

» » » » Pouvez-vous couper le bambou et faites-le reroot?