Comment fertiliser orchidées

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Orchidées qui sont en pleine croissance ou la floraison ont besoin de nourriture pour maintenir leur santé et de l`énergie. Orchidées couvrent plusieurs genres et espèces, mais pour de nombreuses orchidées tropicales cultivées dans des matériaux d`enrobage tels que les copeaux d`écorce d`arbre ou de la mousse, la pratique courante est fertiliser avec une formule diluée une fois par semaine. Cela est généralement suffisant pour garder votre orchidée saine toute l`année. Toutefois, les orchidées ne sont pas toujours besoin de tétées toute l`année, et parfois - en particulier pendant la période de floraison - ils préfèrent quelque chose d`un peu plus forte que leur typique mélange édulcorée.

  1. SAISON DE CROISSANCE: Choisissez un engrais équilibré

  2. Utilisez un engrais équilibré soluble dans l`eau la plupart de l`année - généralement lorsque votre orchidée se développe feuilles et les racines, mais pas de floraison ou dormant. Un engrais équilibré aura un rapport égal d`azote, de phosphate et de potassium, tels que 20-20-20. Une exception est orchidées cultivées dans l`écorce des arbres, parce qu`ils ont besoin de plus d`azote envisager une formule 30-10-10 pour eux. Dans tous les cas, assurez-vous de l`engrais ne contient pas d`urée, parce que le sol est nécessaire pour convertir l`azote de l`urée en une forme que les plantes peuvent utiliser - et orchidées tropicales ne sont pas cultivés dans le sol.

    Diluer l`engrais à la force d`un quart - ce qui signifie un engrais partie à trois parties d`eau. racines d`orchidées sont sensibles, de sorte que ce qui empêche l`engrais de les brûler.

    Arrosez votre orchidée avant la fertilisation, afin d`assurer les racines sont humides et ne brûle pas lorsque vous appliquez l`engrais.




    Appliquer l`engrais dilué à des matériaux d`enrobage de votre orchidée environ une fois par semaine. Ne vous inquiétez pas si vous manquez une dose: Les orchidées sont des mangeurs légers qui peuvent prospérer, même si vous ne fertiliser une ou deux fois par mois la plupart de l`année.

    Arrosez votre orchidée à fond une fois par semaine pour éliminer les sels de l`engrais. Cela les empêche de se déposer dans les médias d`empotage et de brûler les racines.

  3. PRE-BLOOM PÉRIODE: Utiliser un Bloom Booster

    • Appliquer une formule fleur-booster d`orchidées pour encourager la floraison dans les semaines précédant la saison de floraison. Cela est généralement à l`automne, après orchidées ont reposé pendant plusieurs mois à partir de la dernière période de floraison et sont de plus en plus de verdure et de racines à nouveau.

      Un engrais floraison-booster a un exemple supplémentaire du phosphore est un mélange 10-30-20. Choisissez un mélange soluble dans l`eau, et d`appliquer à la dose recommandée sur l`étiquette. Bien que les niveaux exacts varient, un exemple typique est d`environ 1 cuillère à café d`engrais mélangé dans 1 gallon d`eau.

      L`application d`une fleur-booster est facultative, mais il peut être juste l`étincelle votre orchidée a besoin pour produire un tableau de fleurs saines.

    BLOOM SAISON: Fertiliser mensuel

    • Fertiliser votre orchidée une fois par mois à la dose recommandée sur l`étiquette d`engrais alors que la plante est en fleur. Assurez-vous qu`il est une formule équilibrée, soluble dans l`eau, et de l`eau chaque semaine pour débusquer les sels comme d`habitude.

    PÉRIODE DE REPOS: Tenir le engrais

    • Arrêtez la fertilisation votre orchidée au cours de sa période de repos, peu importe comment il est tentant d`essayer de faire fleurir à nouveau. Les orchidées ne nécessitent pas la nourriture au cours de cette période. A cette époque, envisager d`engrais juste une collation salée qui peut brûler les racines de votre orchidée, qui ne sont pas en croissance active.

      Gardez à l`esprit, cependant, que toutes les orchidées ont des périodes de repos. Par exemple, l`orchidée Phalaenopsis (Phalaenopsis spp.) Ne repose pas et apprécie les engrais année.

      Vous saurez que votre orchidée est entré dans la période de repos quand il cesse de fleurir, avant d`envoyer de nouvelles pousses. Vrai dormance arrive avec quelques orchidées quand ils ratatinent et apparaissent morts pendant plusieurs semaines, voire des mois.

Les références

Ressources

  • Crédit photo Design Pics / Design Pics / Getty Images

AUTRES

Comment pot une orchidée фото

Comment pot une orchidée

Orchidées (Cattleya spp., Dendrobium spp. Et Phalaenopsis spp.) Ont besoin de rempotage tous les un à trois ans. Si…

» » » » Comment fertiliser orchidées