L`usine de shamrock chanceux, aussi connu comme woodsorrel, est une plante de fête avec trois feuilles feuillage souvent donné pour commémorer la Journée de la Saint-Patrick. Du genre oxalis, le trèfle chanceux fournit joli vert foncé, bordeaux ou feuillage de couleur prune avec du blanc, rouge, rose ou fleurs jaunes. Bien qu`il puisse être cultivé en plein air dans les climats plus chauds météorologiques, shamrock chanceux est souvent apprécié comme une plante d`intérieur. Parce qu`il pousse à partir de bulbes tubéreux, la propagation est un processus amusant et gratifiant produisant des plantes supplémentaires pour des années de plaisir.
Choses que vous devez
- usine de shamrock chanceux
- basée sol-terreau
- Containers avec des trous de drainage
- Engrais liquide houseplant
Diviser les plantes shamrock chanceux juste après la dormance est terminée au début de l`été. Dormance se produit lorsque la plante meurt en arrière et cesse de faire de nouvelles feuilles et des fleurs. Lorsque cela se produit, stocker l`usine où il est sombre et frais, cesser l`arrosage et la fertilisation. La dormance dure généralement trois mois, au moment où la nouvelle croissance apparaîtra, signalant le début d`une saison de croissance.
Soulevez doucement les ampoules tubéreuses du trèfle chanceux sur le pot, en enlevant le sol à partir des racines et en prenant soin de ne pas perturber les mises en chantier de feuillage.
Recherchez les nouvelles ampoules de plus en plus sur les côtés du tubercule mère. Ceux-ci peuvent être éliminés, avec des racines et des pousses nouvelles fixés à chaque pièce, par propagation.
Fournir à chaque nouvelle section un pot avec un terreau à base de sol. Plantez le bulbe tubéreux juste sous la surface avec des racines profondes vers le bas et les nouvelles pousses vers le haut.
Eau propagée sections à fond et reprendre la fertilisation sur un calendrier de trois semaines. Engrais liquide maison de plante est suffisante, mais prendre soin de ne pas overfertilize que le feuillage peut jaunir et mourir en arrière.
Placez les pots dans une zone qui reçoit un grand ensoleillement quotidien, évitant dure lumière directe du soleil sur les feuilles.