Hoya (Hoya carnosa) est appropriée surnommé cire végétale en raison de épais, cireuse de la plante, feuilles vert foncé. Avec des soins appropriés et un ensoleillement adéquat, hoya va rapidement s`enrouler autour d`un treillis ou panier suspendu. Lorsque le hoya arrive à maturité, il va produire des grappes de fleurs colorées dans les tons de blanc, violet ou rose, selon la variété. Hoya est pas difficile de se propager en prenant une pointe de coupe à partir d`une plante saine. Démarrez hoya pendant l`été.
Choses que vous devez
- Un récipient en plastique
- terreau commercial
- Vaporisateur
- hormone d`enracinement en poudre ou liquide
- sac en plastique transparent
- Élastique
- Arrosoir
Remplir un récipient de plantation avec du terreau commercial, puis humidifier le sol avec un flacon pulvérisateur. Tout récipient avec un trou de drainage va fonctionner.
Coupez 3 à 5 pouces de la pointe d`une tige de hoya saine. Retirer les feuilles de la moitié inférieure de la coupe hoya. Prenez plusieurs boutures de pointe juste au cas où une partie de la hoya ne tiges Racine avec succès.
Trempez le pouce en bas des boutures de pointe de hoya en hormone d`enracinement en poudre ou liquide, puis planter les boutures de pointe dans le terreau avec les feuilles au-dessus du sol. Bien qu`une hormone d`enracinement est pas nécessaire, il va augmenter les chances que le hoya tiges arrachera avec succès. Les boutures de hoya peuvent être placés dans le même récipient aussi longtemps que les feuilles ne se touchent pas.
Couvrez le récipient de plantation avec un sac en plastique transparent. Fixez le sac en plastique pour le pot avec une bande de caoutchouc.
Placer le récipient de plantation en plein soleil indirect. Évitez le soleil direct, comme la lumière magnifiera et peut brûler les boutures de pointe de hoya.
Vérifiez le conteneur de plantation quotidienne et de la brume légère dans le sac si le sol devient sec, bien que brumisation ne devrait pas être nécessaire si le sac est fixée solidement autour du pot. Percer un trou dans le plastique pour permettre une ventilation si forte condensation augmente à l`intérieur du sac.
Retirer le sac en plastique lorsque la nouvelle croissance apparaît, ce qui indique que la coupe de la pointe de hoya a enraciné avec succès. Déplacez le hoya en plein soleil.
Arrosez la plante lorsque le sol est sec au toucher. L`eau permet profondément, puis de l`eau à courir librement à travers le trou de drainage. Videz l`eau qui reste dans le bac de drainage sous le pot et ne laissez jamais le pot de se tenir dans l`eau.