Soucis (Tagetes) sont des fleurs annuelles ou vivaces de la famille des asters, originaire d`Amérique du Sud. Les fleurs simples, doubles ou semi-doubles fleurissent dans les tons de rouge, orange et jaune pendant la fin du printemps et en été. Les têtes de fleurs voyantes sont composées de pétales de raylike, et le feuillage à des plumes est profondément coupé. Les fleurs se développent dans le sol et les zones de soleil partielle et bien drainé. Dans le livre «Gestion des cultures horticoles," T. Pradeepkumar dit marigolds peuvent être facilement propagées à l`aide de boutures.
Choses que vous devez
- Le sable
- Tourbe
- Perlite
- ciseaux pointus
- hormone d`enracinement
- Tasse en plastique
- sac en plastique transparent
- Élastique
- récipient de taille moyenne
- Terreau
- Crayon
Préparer un milieu d`enracinement en remplissant un petit pot avec des quantités égales de sable, de la tourbe et de perlite. Vous pouvez également utiliser du gravier fin à enraciner les boutures. Verser environ un pouce de l`hormone d`enracinement dans le gobelet en plastique.
Couper les sections de tige 4 pouces de long de la croissance de résineux, la mesure de l`extrémité des tiges. Utilisez des ciseaux pointus et sélectionnez tiges qui ne sont pas encore fleuri. tiges de résineux sont la croissance molle et immature année en cours qui ne sont pas ligneuses ou durci.
Enlever toutes les feuilles de la moitié inférieure des boutures. Laisse un couple de feuilles au sommet de continuer à produire une substance naturelle qui contribue à la production de racines.
Insérez un crayon à une profondeur d`environ 2 pouces pour créer des trous de plantation dans le milieu d`enracinement. Trempez la base de chaque bouture dans l`hormone d`enracinement et immédiatement plante dans des trous de plantation individuels. Ne pas planter plus profond de 2 pouces.
Tasser la terre autour des boutures. Puits d`eau. Placez le pot entier dans le sac en plastique. Coller une baguette dans le milieu d`enracinement pour garder le sac de s`effondrer. Fermez le dessus avec une bande de caoutchouc pour créer un effet de serre.
Placez le pot dans un endroit chaud et lumineux en plein soleil. Ouvrez le sac tous les trois à quatre jours et assez d`eau pour maintenir le milieu d`enracinement humide. Fermer le sac après l`arrosage. Il faut généralement quelques semaines pour les boutures de racine.
Transfert enraciné boutures dans un récipient de taille moyenne rempli d`un terreau bien drainé. Que les plantes deviennent établies avant le repiquage à une place permanente dans le jardin.