Quels sont les effets de la pollution de l`eau sur les plantes?

<

Contenu

article data-type="article">
la pollution de l`eau peut affecter les plantes de diverses manières.

Certaines des façons dont la pollution de l`eau affecte les plantes peut être assez évident. Une augmentation du nombre ou un gonflement spectaculaire d`une population peut être relativement facile à détecter. D`autres façons dont les plantes peuvent être affectées peuvent être plus subtiles. effets de, bien sûr en plus connues ou observées, il pourrait bien être ceux qui sont encore unstudied et inconnus.

eutrophisation

  • L`eutrophisation est un terme écologistes utilisent pour décrire une augmentation des nutriments dans une communauté aquatique comme un étang ou d`un lac ou d`une zone humide. Une augmentation de la teneur en éléments nutritifs, ou l`eutrophisation, est un processus naturel qui se produit au fil du temps dans de nombreux écosystèmes aquatiques. Quand il y a une source artificielle de nutriments entrant dans un écosystème aquatique, l`eutrophisation cependant, quelque chose écologistes appellent accélérée peut se produire. Un exemple de ceci serait le ruissellement agricole ou d`autres sources d`engrais qui coule dans un étang et essentiellement féconder. L`effet sur la vie des plantes dans l`étang est une augmentation de la croissance de la plante stimulée par l`excès de nutriments. Cela peut donner lieu à ce qui serait autrement l`eau plus ou moins ouvert étouffé par une prolifération extrême de la végétation.

hypoxie




  • Les plantes dont la croissance excessive est stimulée par la pollution de l`eau sous forme de nutriments supplémentaires finissent par mourir. Et parce que les plantes vivent, de plus en plus et meurent en plus grand nombre, ou une augmentation de la biomasse, le résultat est une accumulation de matière végétale morte. Ensuite, les microbes, y compris les bactéries, décomposent la végétation morte et dans l`utilisation de processus de l`oxygène. Ceci est un autre processus qui se produit dans un corps d`eau non polluée. Mais où la pollution augmente le niveau des éléments nutritifs et la croissance et l`excès de la décomposition végétale est également excessive, à son tour, la consommation microbienne d`oxygène est également augmentée. Cette nouvelle conduit à des niveaux réduits d`oxygène dans l`eau, une condition appelée "hypoxie." Les faibles niveaux d`oxygène peuvent nuire à toutes sortes d`organismes, y compris les plantes, dans la communauté biologique d`un étang ou d`un autre plan d`eau.

    En plus de donner de l`oxygène grâce à la photosynthèse, les plantes vertes ont besoin d`oxygène dans leur environnement pour leur propre métabolisme. Ainsi, les niveaux d`oxygène réduits remonte à la pollution de l`eau peuvent affecter les plantes ainsi que de nombreux autres organismes nuisible.

contamination chimique

  • Outre la croissance non naturelle et une augmentation de l`eutrophisation, les plantes peuvent accumuler toute une gamme de charges toxiques dans leurs tissus. Que ce soit ou non cela se manifeste par des effets évidents sur les plantes directement, il peut encore y avoir un impact. Bioamplification-accumulation de contaminants qui travaillent leur chemin jusqu`à la chaîne alimentaire, est une menace réelle et insidieuse. Une classe de composés connus comme perturbateurs endocriniens est impliqué dans les effets physiologiques néfastes sur les poissons et les amphibiens, entre autres organismes. Juste quel effet cela a sur les plantes elles-mêmes est une question pour l`étude continue.

AUTRES

» » » » Quels sont les effets de la pollution de l`eau sur les plantes?