Causes et effets de l`eutrophisation

<

Contenu

article data-type="article">
Tous les lacs sont soumis aux effets de l`eutrophisation.

Dans le cours naturel des événements, des lacs et autres plans d`eau douce recevoir des nutriments tels que le phosphore et l`azote. L`accumulation progressive de ces nutriments implique un processus appelé eutrophisation. Comme les âges de lac, les éléments nutritifs accumulent avec divers effets. Le processus accélère l`eutrophisation culturelle, qui implique les effets de l`homme sur le corps de l`eau douce.

nutriments

  • La cause fondamentale de l`eutrophisation est l`accumulation de nutriments dans un corps d`eau. Ce processus fait partie du cours normal des événements pour les lacs. Un jeune lac contient de l`eau pure, qui, sur une longue période de temps gagne nutriments principalement du ruissellement de matières organiques. Ces matériaux accumulent que plus de nutriments entrent dans le système que sont obligatoires pour les algues et d`autres organismes. Comme les âges de lac, les excès d`éléments nutritifs causent des problèmes.

Engrais




  • Les engrais contiennent de l`azote et le phosphore, qui sont des nutriments essentiels pour enrichir le sol dans le but d`accroître la production agricole. Ces produits continuent à être utilisés dans des quantités plus grandes et plus grandes. L`azote et le phosphore dans les lacs et cours d`eau par plusieurs moyens. Ils comprennent une décharge accidentelle et de ruissellement en cas de pluie et d`autres conditions liées à l`eau. Utilisez plus d`engrais et les chances de certaines d`entre elles se retrouvent dans les lacs augmente. Les engrais représentent la principale raison de l`eutrophisation culturelle, selon la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA).

La prolifération d`algues

  • L`un des effets de l`eutrophisation est la prolifération d`algues qui résultent de dépôts excessifs de nutriments. Les algues se nourrit des nutriments et connaît une croissance rapide. Comme les algues se développe et couvre le lac ou autre cours d`eau, la lumière du soleil est empêché d`atteindre l`eau. Finalement, les algues épuise les nutriments et les algues meurt. Les algues en décomposition épuise l`oxygène dans l`eau, ce qui affecte tous les organismes vivants dans l`eau, plusieurs fois conduit à leur disparition.

La vie aquatique

  • L`eutrophisation des lacs et autres plans d`eau provoque des changements dans les types de la vie aquatique qui survivent. De nombreuses espèces de poissons disparaissent en raison de l`approvisionnement en oxygène insuffisantes. Carp représente une espèce de poisson qui survit dans un environnement pauvre en oxygène. eutrophisation avancée tue toute vie aquatique et, sans plus d`oxygène pour soutenir la vie, le corps de l`eau devient mort.

AUTRES

» » » » Causes et effets de l`eutrophisation