Quand l`assiette viburnum

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Des dizaines de viornes (Viburnum spp.) Existent. La plupart sont des arbustes à feuilles caduques avec des fleurs attrayantes, souvent parfumées blanches au printemps, suivie par le feuillage rouge à violet fruits et coloré à l`automne. Bien qu`ils se développent habituellement naturellement dans les plantes bien formées, avec des variétés dont la hauteur varie de 2 à 30 pieds, une certaine taille pourrait être dans le but de façonner un viburnum ou de garder sa taille dans les limites. Choisir le meilleur moment pour tailler peut aider à assurer un bon résultat.

Late Spring, Summer Early est le meilleur

  • Vous pouvez tailler une viburnum en fin d`hiver ou au début du printemps, avant que la nouvelle croissance apparaît. Avec ce calendrier, les réductions que vous avez fait à ses branches guérissent rapidement dès que la plante commence à se développer, tandis que les insectes qui pourraient attaquer les blessures fraîches sont pour la plupart encore en dormance. Mais un viburnum fleurit sur "vieux" bois - ce qui signifie les branches qui poussent pendant l`été se développent des bourgeons de fleurs pour le printemps suivant. Si vous coupez une plante en hiver ou au début du printemps, vous allez supprimer certains de ces boutons de fleurs et de diminuer la floraison pour la saison en cours. Pour conserver les fleurs de printemps, vous pouvez couper la plante à la fin du printemps ou au début de l`été, peu de temps après qu`il perd ses fleurs. Ce calendrier d`élagage laisse assez de temps pour une nouvelle croissance avec des bourgeons pour les fleurs du printemps suivant pour développer avant l`hiver.

Quand ne pas Taillez




  • Bien que vous pouvez enlever les branches endommagées ou découper une petite brindille ou deux sur un viburnum à tout moment sans risque pour la plante, il est préférable d`éviter toute taille importante en fin d`été ou début de l`automne. Chaque fois que vous réduisez les tiges, la plante reçoit des signaux pour une nouvelle croissance et, en réponse, envoie jeunes pousses tendres aux points de coupe. La plupart des viornes sont des plantes rustiques, résistantes au gel - par exemple, le viburnum viorne (Viburnum dentatum) pousse dans le département des zones de rusticité des plantes de l`agriculture 3 à 8 États-Unis - où les parties les plus froides de sa gamme peuvent éprouver des températures hivernales en dessous de 0 degrés Fahrenheit. Si vous taillez à l`automne, les températures hivernales froides peuvent endommager la nouvelle croissance, ce qui pourrait nuire à la plante et de ralentir sa croissance la saison suivante.

Méthode d`élagage

  • La meilleure méthode de coupe dépend en partie de votre objectif. Si l`arbuste juste besoin d`un peu de mise en forme, réduire excessivement longues branches ou tout qui se développent dans une direction maladroite. Vous pouvez également aider à déterminer la direction de nouvelles pousses en coupant juste devant une branche de bourgeon ou sur le côté qui est face à l`endroit où vous voulez une nouvelle croissance apparaisse. Par exemple, pour aider à combler un espace vide, coupé juste devant un bourgeon qui est tourné vers l`espace. Si le viburnum est devenu trop grand ou est vieux et a besoin de renouveler, vous pouvez réduire d`environ un tiers de ses branches de la première année, en répétant le processus pour les deux prochaines années jusqu`à ce que vous avez coupé l`ensemble arbuste. Faire des coupes obliques à la longueur désirée avec un sécateur ou un couteau, en essuyant votre lame avec l`alcool à friction entre les coupes pour prévenir la propagation des maladies des plantes.

extra Care

  • Une fois que vous avez coupé un viburnum, en gardant la plante bien arrosée permet de stimuler une nouvelle croissance et évite en insistant sur l`arbuste. Fournir de l`eau d`appoint pendant les périodes de sécheresse, en visant un pouce d`eau par semaine, y compris la pluie. Ajout d`une couche de compost contribue également à augmenter la fertilité du sol. Étendre le compost sur le sol sous la plante, aussi loin que le bord de sa verrière. Ensuite, ajoutez une couche de 2 pouces de paillis comme la paille ou d`écorce râpée, pour aider à conserver l`humidité du sol et de garder les mauvaises herbes qui sont en concurrence pour les éléments nutritifs du sol.

Les références

Ressources

  • Crédit photo fotonehru / iStock / Getty Images

AUTRES

Arbustes elagage bottlebrush фото

Arbustes elagage bottlebrush

L`arbuste bottlebrush est une plante peu d`entretien qui vous récompensera avec odorantes, colorées fleurs affiche…

Comment tailler gardénias фото

Comment tailler gardénias

Gardenias (Gardenia jasminoides) sont d`excellents spécimens ou de plantes d`accent avec feuillage persistant brillant…