Les effets néfastes de l`érosion des sols

<

Contenu

article data-type="article">
L`érosion des sols peut exposer les racines des plantes.

Il peut prendre 300 ans pour les processus naturels pour remplacer 1 pouce de l`érosion des sols, malheureusement, le sol dans les zones agricoles érode généralement à un rythme plus rapide. Le vent et l`eau érodent sol naturellement, mais les activités humaines, telles que l`agriculture, la sylviculture et la construction, d`accélérer le processus. L`érosion du sol atteint au-delà de la terre, car elle affecte également l`eau et l`air.

Qualité du sol

  • Plusieurs composantes de l`érosion affectent l`aptitude du sol pour la culture des plantes, ce qui réduit finalement le rendement des cultures sur les terres agricoles. Erosion principalement les impacts de terre végétale, qui contient de nombreux éléments nutritifs et des matières organiques nécessaires à la croissance des plantes. L`érosion peut également la couche arable compacte et d`augmenter la quantité d`argile present- ces deux changements réduisent la quantité d`eau disponible pour les plantes. Une profondeur de la couche arable profonde peut également limiter le développement des racines. Une combinaison de ces facteurs conduit à des rendements des cultures réduites sur les sols érodés: une étude dans l`Indiana a trouvé un 9-34 pour cent de réduction de rendement en maïs cultivé sur le sol sévèrement érodées.

La qualité d`eau




  • Lorsque l`eau provoque l`érosion du sol, il porte souvent des particules de sol dans les eaux de surface, comme les lacs et les rivières. Les éléments nutritifs nécessaires à la croissance des plantes peuvent avoir des effets néfastes sur ecosystems- aquatique par exemple, l`excès de phosphore provoque la prolifération des algues dans les étangs et les lacs. Le sol érodé porte le long des produits chimiques agricoles, tels que les engrais et les pesticides, détériore davantage la qualité de l`eau. L`érosion hydrique peut également entraîner la sédimentation - le dépôt de grandes quantités de sol érodé dans un seul endroit. les causes de sédimentation d`inondation en aval, endommage le paysage et même enterre les plantes.

Qualité de l`air

  • Les particules de sol représentent autant que la moitié de la poussière dans l`air. Cela contribue à la pollution de l`air, étant donné que les produits chimiques peuvent être effectuées avec le sol. la poussière du sol dans l`air a également été liée à des maladies respiratoires et la peau humaine. Le vent peut déposer une couverture des particules de sol sur les particules de limon et d`argile terrestres déposé parfois améliorer la qualité du sol, mais les dépôts de sable ont tendance à être pauvres en éléments nutritifs et très acide, ce qui diminue la qualité du sol.

Effets économiques

  • Les années 1930 Dust Bowl dans les prairies nord-américaines ont démontré de façon spectaculaire les conséquences économiques de l`érosion des sols. La sécheresse associée à un manque de pratiques de conservation conduit à des tempêtes de poussière généralisées et les mauvaises récoltes. De nombreuses familles ont perdu Midwest des fermes et des entreprises, en partie à cause des effets de l`érosion sévère des sols. Bien que le pays ne voit plus ces résultats néfastes, les États-Unis perd encore plus de 40 milliards de dollars par année en raison de l`érosion des sols. Les effets économiques de l`érosion des sols sont plus sévères dans les pays en développement, où les agriculteurs au niveau de subsistance ne peuvent pas se permettre de mettre en œuvre des pratiques de conservation et le niveau de pauvreté a un lien direct avec l`érosion des sols.

AUTRES

» » » » Les effets néfastes de l`érosion des sols