Quels sont les deux principaux agents d`érosion?

<

Contenu

article data-type="article">
L`eau des cours d`eau peut progressivement broyer des pierres dans le sable.

L`érosion est le processus naturel où la terre et ses sols sont décomposés par le vent et l`eau. À la suite de ce processus naturel, canaux, ravines, canyons et de nombreux autres phénomènes géologiques naturels sont créés sur des centaines ou des milliers d`années. Selon le National Geographic, l`érosion par le vent et l`eau sont responsables non seulement de caractéristiques géologiques à petite échelle, mais aussi ceux à grande échelle tels que le Grand Canyon.

Eau

  • Comme l`eau tombe sur une structure géologique, comme une montagne, la gravité tire le bas de l`eau, la coalescence dans un ou plusieurs endroits où il rencontre naturellement la moindre résistance sur son chemin vers le bas à des altitudes plus basses. La voie naturelle que l`eau prend des endroits de haute altitude à plus basse altitude provoque également les sols et les roches le long de cette voie d`éroder dans des fonctions telles que des cours d`eau ou de petits canyons, qui peuvent prendre plusieurs décennies, voire des centaines d`années. Dans les grands événements météorologiques, les inondations soudaines peuvent considérablement provoquer des changements rapides dans le paysage.

Vent




  • Un autre contributeur majeur à l`érosion est le vent, en particulier dans les environnements désertiques avec des montagnes, où les vents peuvent transporter des grains de sable à haute vitesse, frappant des formations rocheuses et dégradant la roche. Au fil du temps, tout comme l`eau peut façonner les sols et les roches de la terre, le vent peut également modifier et déplacer formations- géologique de la Terre cependant, des preuves de l`érosion éolienne est beaucoup plus subtile que les sites d`érosion à base d`eau. L`un des meilleurs exemples de l`érosion éolienne se déplace dunes de sable dans les déserts.

Succession primaire

  • Bien que pas techniquement considéré comme l`érosion, la succession primaire ne comporte la décomposition des roches plus Time- cependant, dans ce cas, les roches sont décomposés dans les sols par les plantes. Mousses et lichens sont responsables des premières étapes de la succession primaire, où les roches sont lentement décomposés comme ces plantes plongent leurs structures profondes dans la roche la recherche d`eau et de minéraux. Au fil du temps, assez de roche se décompose dans le sol de sorte que les petites plantes ou de pousses d`arbres peuvent prendre racine.

Les préoccupations de l`érosion

  • Dans le développement urbain et la planification communautaire, la question de l`érosion est d`une importance majeure en raison du risque d`écosystèmes d`eau douce deviennent facilement contaminés par le ruissellement des sédiments causés par l`érosion. Sédiments ruissellement est le numéro un danger pour la santé des écosystèmes d`eau douce, comme la turbidité de l`eau devient moins claire et les animaux d`origine hydrique ne sont pas en mesure de respirer. En conséquence, les communautés devraient chercher à adopter et appliquer les ordonnances de développement de la pente raide et maintenir une zone tampon entre les chantiers de construction et les sources d`eau douce.

AUTRES

» » » » Quels sont les deux principaux agents d`érosion?