Les avantages et les inconvénients des cultures en terrasse

<article data-type="article">
la culture de la terrasse est une technique ancienne de la gestion de l`eau de ruissellement et de l`érosion des sols.

la culture de la terrasse, ou d`une terrasse agricole, est l`un des types les plus anciens de la gestion des terres et des ressources en eau pour l`agriculture à grande échelle. Essentiellement, le but principal de terrassement des terres pour l`agriculture est de réduire la vitesse de l`écoulement de l`eau et, partant, l`érosion du sol en brisant la longueur de la pente que le ruissellement dispose. Il existe deux principaux types de terrasses, classés et niveau, et chacun vient avec des avantages et des inconvénients.

ruissellement Velocity

  • L`un des principaux avantages de la culture en terrasse est qu`il peut protéger le sol de la zone mitoyenne de l`érosion trop rapide. L`érosion se produit lorsque l`eau se déplaçant dépouille le sol de la zone sur laquelle il circule. Terrassement, en réduisant la longueur de la pente, l`eau doit courir sur (à savoir en créant une terrasse de niveau sur une face en pente autrement), ralentit l`écoulement de l`eau. Cela protège le sol dans la zone d`être emportés dans un déluge.

collecte des eaux pluviales




  • terrasses de niveau, comme ceux qu`on trouve dans certaines parties de Bali et la Chine, peuvent non seulement réduire le taux d`érosion du sol, mais peut aussi piéger et maintenir l`eau de pluie. Cela permet la production de cultures nécessitant beaucoup d`eau, tels que du riz, dans ces zones. Terrassement crée des espaces plats pour les cultures et les canaux pour l`eau de circuler entre ces zones. L`eau recueillie dans les terrasses peut alors être absorbée par le sol (si le sol est convenablement perméable) et de maintenir les cultures.

L`eau de pluie Saturation

  • Un inconvénient majeur de terrasses est la saturation de l`eau de pluie du sol. Cela se produit lorsque le terrassement conserve trop d`eau, qui est absorbée dans le sol. Le problème avec la saturation du sol est qu`il peut conduire à trop-plein d`eau pendant les périodes de fortes pluies. Cela peut finir par causer le ruissellement plus dommageable que dans les zones unterraced. En outre, si mal entretenus, les terrasses peuvent conduire à une plus grande érosion des sols, de la pente descendante souvent terrasses, que dans les zones non-terrasses.

Autres inconvénients

  • Terrassement nécessite d`énormes apports de main-d`œuvre pour construire et entretenir, et lorsqu`ils ne sont pas correctement entretenus, les effets peuvent être catastrophiques. terrasses unmaintained peuvent conduire à des glissements de terrain, la création de ravines profondes et l`érosion des sols, en particulier dans les sols sableux ou sur des terrains extrêmement raides. Terrassement a également été montré pour réduire la qualité du sol par le lessivage des éléments nutritifs importants du sol dans certaines régions.

AUTRES

» » » » Les avantages et les inconvénients des cultures en terrasse