Bien qu`un peu Rumbling et secouant du moteur est à prévoir sur certaines tondeuses à gazon, en particulier lors du déplacement sur une pelouse bosselée, une vibration excessive du moteur peut être dangereux. Vibrant peut causer la coupe inégale et endommager le moteur. Au fil du temps, en secouant peut entraîner le vilebrequin du moteur à plier. Si le vilebrequin est plié, la tondeuse doit être remplacée. Il existe d`autres causes de moteur secouant d`un vilebrequin plié bien, et ceux-ci peuvent être réparés dans un après-midi.
Choses que vous devez
- Rochet
- Bloc de bois
- Clé
- Maillet en caoutchouc
- Lubrifiant
- couteau de vitrier
Inspectez le boîtier du moteur pour voir si elle est lâche. Prenez une fois qu`il est cool, et le secouer avant et en arrière. Serrer le boîtier avec un cliquet. Visser les écrous dans le logement dans le sens horaire pour serrer.
Débranchez la bougie d`allumage du moteur, et tourner la tondeuse, en gardant le gaz et le carter d`huile sous le carburateur pour éviter les fuites.
Inspectez le dessous de la tondeuse pour les gros débris. Retirez toutes les roches ou des brindilles.
Placer un bloc de bois à la partie inférieure du châssis de la tondeuse si la lame est pliée. Même un petit détour peut causer la tondeuse à vibrer. Poussez la lame dans le bloc de bois pour le fixer en place.
Retirer l`écrou de maintien en bas de la lame à l`aide d`une clé. Vaporisez l`écrou avec un lubrifiant, et tapotez doucement l`extrémité de la clé avec un maillet en caoutchouc pour obtenir l`écrou en mouvement si elle est coincée. Retirez la lame.
Grattez toute l`herbe coincé hors du cadre une fois que vous retirez la lame, en utilisant un couteau à mastic.
Placez une nouvelle lame sur la tondeuse. Serrer l`écrou pour maintenir la lame en place, et tournez la tondeuse sur. Installez la bougie d`allumage, et tester la machine.