Comment souffler sprinklers

<section class="subsection">

Souffler votre système d`arrosage avec de l`air comprimé est la meilleure façon de le préparer pour l`hiver. Ceci est une procédure potentiellement dangereuse et pour laquelle vous avez besoin du droit compresseur. Si vous n`êtes pas sûr que vous pouvez faire vous-même, ne pas hésiter à appeler un pro de service, qui sera probablement un contrat avec vous pour revenir au printemps et démarrer votre système correctement.

Exigences de compresseur

Pour souffler vos tuyaux correctement, vous avez besoin d`un compresseur qui peut fournir le bon volume d`air - rien de moins que le volume approprié, et de l`eau peut être laissé dans les tuyaux de geler. Vous pouvez calculer la taille du compresseur vous avez besoin si vous connaissez le débit en gallons par minute de chaque zone. Il suffit de diviser ce nombre par 7,5. Si vous ne connaissez pas le débit de votre système, juste louer un compresseur 10 pieds cubes par minute -- il peut gérer tous les systèmes. Ne comptez pas sur votre petit compresseur d`atelier - il a probablement ne fournit pas assez d`air pour ce travail.

Le compresseur devrait idéalement fournir une pression comprise entre 40 et 80 livres par pouce carré - ne pas dépasser 80 psi pour les tuyaux en PVC et 50 psi pour les polybutylène, ou l`air peut souffler les buses d`arrosage et causer d`autres dommages. Si votre système est connecté à un système de minuterie, ouvrant les vannes à l`aide des temporisateurs est recommandé parce que vous maintient hors de danger. Que vous ayez ou non d`ouvrir les vannes manuellement, porter une protection oculaire tout au long de la procédure.

Procédure pour les systèmes de vannes automatiques

Étape 1: Coupez l`eau.




Coupez l`alimentation en eau. Si votre système est connecté à l`eau domestique, il doit avoir un dispositif anti-retour, et si oui, il y a une vanne d`arrêt et des déchets entre le dispositif à contre-courant et l`alimentation en eau. Éteindre ça, aussi.

Étape 2: Relâcher la pression de l`eau.

Activer toutes les vannes dans le système, en utilisant le retardateur. Terminer avec la vanne qui commande le plus éloigné de la zone de l`alimentation en eau. Si votre système comprend des vannes de vidange, ouvrez l`un pour chaque zone et laisser égoutter l`eau.

Étape 3: Commencez soufflage.

Branchez le compresseur, allumez-le et réglez le régulateur de pression à 50 psi pour les systèmes de PB et 80 psi pour les systèmes en PVC. Ouvrez la zone la plus proche vannes l`alimentation en eau, à l`aide de la minuterie, et tournez ouvert la vanne de compresseur, en augmentant progressivement la pression jusqu`à ce que toutes les têtes de gicleurs dans cette zone pop up. Laissez le flux d`air jusqu`à l`arrêt de l`eau jaillissant des arroseurs, puis fermez la vanne de compresseur.

Attention

  • L`air d`entraînement les roues dentées de gicleurs les chauffe rapidement en l`absence d`eau. Pour éviter tout dommage, ne laissez pas le flux d`air pendant plus de deux minutes. Si nécessaire, souffler deux fois le système, attendre quelques minutes après l`avoir fait une fois avant de le faire à nouveau.

Étape 4: Le travail de zone en zone.

Ouvrir le robinet pour la zone suivante, puis fermer la vanne pour la zone que vous venez purgé. Répétez la procédure éruption pour chaque zone, à son tour, en terminant avec le plus éloigné de l`alimentation en eau. Laisser la vanne pour cette zone ouverte jusqu`à ce que vous éteignez le compresseur.

Considérations de sécurité pour les vannes manuelles

Si votre système est équipé de vannes manuelles, la procédure est essentiellement la même, sauf pour une différence importante. En raison du danger d`arroseurs popping off ou des tuyaux qui explosent, vous devriez éteindre le compresseur et attendre que l`air pour drainer avant d`ouvrir la soupape pour la zone suivante et fermer la soupape à la précédente.

Pointe

  • Si vous avez un système automatique, le laisser branché pendant l`hiver et le programmer pour venir à une fois par semaine pour éviter que les parties du gel.