Comment identifier les maladies des plantes de pivoine

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Les jardiniers cultivent deux formes de pivoines. La pivoine d`arbre, (Paeonia suffruticosa) qui pousse entre 4 et 6 pieds de haut, est rustique dans US Department of zones de rusticité des plantes de l`agriculture 4 à 8. pivoines de jardin herbacées (Paeonia officinalis) se développent entre 2 et 4 pieds de haut, et sont robustes dans zones USDA 8 à 10. les pivoines sont généralement robustes et faciles à entretenir, mais les infections fongiques et bactériennes peuvent causer des problèmes allant de dommages esthétiques à la mort.

Mold Gray: Botrytis Blight

  • La maladie la plus commune de pivoines de jardin, les Botrytis paeoniae champignon attaque les jeunes pousses, qui se fanent et l`effondrement. Une masse de brun-noir de spores apparaît dans les parties pourries de la plante, et la moisissure grise couvre la tige légèrement au-dessus du niveau du sol. Blossoms peuvent virer au noir, brun, ou devenir recouvert de moisissure grise.

    Fongicides offrent peu d`aide une fois pivoines ont développé des infections de botrytis, mais vous pouvez aider à protéger les plantes avec un fongicide comme thiophanate méthyle ou chlorothalonil pour les protéger contre la moisissure grise. Vaporisateur pivoines émergents au printemps, lorsque les premiers conseils apparaissent, et répéter toutes les deux semaines jusqu`à ce que le milieu de l`été, suivant les instructions de l`étiquette, suggère le Missouri Botanical Garden.

oïdium




  • Le champignon polygoni Erysiphe crée petit, arrondi taches blanches sur pivoine feuillage. Les taches se développent jusqu`à ce que finalement la feuille entière est recouverte d`un champignon blanc grisâtre. Feuilles deviennent rabougris et déformés, et finissent par tomber de la plante. Ce champignon hiverne sur les feuilles mortes. Au printemps, le vent et l`eau transmettent les spores des feuilles tombées à feuillage sain. Bien que l`oïdium est peu attrayant, il tue rarement pivoines. Évitez les problèmes en plantant des pivoines en plein soleil, et laisser assez d`espace entre les plantes pour que l`air puisse circuler librement. Retirez les feuilles mortes chaque automne pour aider à prévenir la réinfection.

moisissure blanche

  • Le champignon sclerotiorum Sclerotium provoque la moisissure blanche. La partie malade de la tige se fane à un tan pâle et devient ratatiné et filandreux, et un champignon blanc moelleux apparaît. Les petits organismes fongiques noirs appelés sous forme de sclérotes dans la tige. Élaguer parties de plantes malades et les jeter ou de détruire les boutures. Outils de taille peuvent propager la maladie d`infection pour les plantes en bonne santé. L`Université de Floride IFAS Extension recommande désinfection sécateur en les trempant pendant au moins cinq minutes dans un mélange de trois parties d`eau pour une partie de javellisant, ou un mélange égal de l`alcool et de l`eau en frottant.

Verticilliose

  • Verticillium albo-atrum est un champignon terricole qui attaque le système de transport de l`eau à l`intérieur de pivoines et d`autres plantes. La couronne montre peu ou pas de symptômes, mais certains des pousses flétrissent. Puisque l`eau ne peut pas se rendre à toutes les parties de la plante, la pivoine finit par mourir. Ce champignon est très contagieuse et très difficile à éradiquer. Retirez toutes les plantes infectées, et ne pas replanter pivoines ou de toute autre plante qui est sensible à la verticilliose dans la zone infectée.

Autres maladies

  • Pivoines peuvent souffrir de la pourriture des racines si elles sont plantées dans le sol constamment humide ou mal drainés. pivoines infectées sont rabougries et ne parviennent pas à se développer correctement. Finalement, ils jaunissent, flétrissent et meurent. Certaines infections de pourriture des racines créent également, les zones malades creux de tissu appelé chancres sur les tiges. La plupart des dommages se produit dans les racines, donc fongicides ont des avantages limités. Enlever et détruire les pivoines malades.

    infections spot feuilles sont également fréquents. La bactérie Xanthomonas et Cladosporium paeoniae champignons deux provoquent des taches foliaires disgracieuses apparaissent sur les feuilles et les tiges. Évitez de mouiller les feuilles de pivoine, et enlever tous les débris de la plante à la fin de la saison.

Les références

Ressources

  • Crédit photo Voir Stock / Voir Stock / Getty Images

AUTRES

Comment peindre pivoines фото

Comment peindre pivoines

Pivoines sont grandes couleurs vives, des fleurs, broussailleux qui fleurissent au milieu de la fin d`été. Pivoines…

Comment diviser pivoines фото

Comment diviser pivoines

Pivoines (Paeonia spp.) Ont été cultivées dans des paysages à travers le monde depuis des milliers d`années et…

Comment tailler pivoines фото

Comment tailler pivoines

Old fashioned jardins en vedette pivoines (Paeonia spp.) En évidence, non seulement pour leurs fleurs au début du…

» » » » Comment identifier les maladies des plantes de pivoine