taches blanches ou gris poussiéreux sur les feuilles, les tiges, les fleurs ou les fruits des plantes et des arbustes est causée par un champignon. Si traitée elle se propage facilement devenir une mince poudre blanche revêtement sur la plante entière. Jeune feuillage et les pousses sont les plus sensibles à la croissance poudreuse fongique excessive. Les premiers signes de la maladie sont un enroulement des feuilles et à la torsion. moule de poudre ne tue pas la plante, mais va accélérer son défoliation, empêcher la floraison normale et provoquer la dormance précoce. Il est commun à tous les types de plantes et de fleurs ornementales. Le manque de circulation d`air adéquate contribue au développement de l`oïdium. Le vinaigre est un remède efficace à domicile pour le problème.
Choses que vous devez
- Le vinaigre blanc ou de cidre
- pulvérisateur à main
Versez 2 cuillères à soupe. du vinaigre non dilué dans le récipient de flacon pulvérisateur. pulvérisateurs en plastique à main sont faciles à utiliser pour les plantes d`intérieur et de pulvérisateurs tuyau de gamme fonctionnent bien pour les espaces extérieurs plus grands. Utilisez une partie de vinaigre à 20 parties d`eau dans un conteneur de taille.
Agiter ou remuer le mélange eau-vinaigre et commencer à pulvériser. Couvrir toutes les parties de la plante, en particulier la face inférieure des feuilles. Le vinaigre est un fongicide de contact qui est efficace uniquement lorsque les spores de champignons sont pulvérisés directement.
Répétez l`hebdomadaire d`application jusqu`à ce que le moule en poudre est disparu. Continuer à surveiller les plantes pour les petits ronds points de croissance floue blanc ou gris, ce qui indique une ré-émergence du champignon.