Comment détecter et prévenir botrytis

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Présent dans la plupart des régions du monde, les moisissures grise (Botrytis spp.) Attaquent principalement des parties de plantes anciennes ou mourants, mais ils peuvent aussi attaquer les parties vivantes de plantes telles que des feuilles tendres, des fleurs et des fruits. Environ 25 espèces de Botrytis se produire dans les sols, avec Botrytis cinerea le plus commun, et tous ont des symptômes et de gestion similaires. Botrytis cinerea infecte plus de 200 sortes de plantes, de plantes alimentaires pour les plantes ornementales, en particulier dans les régions humides, tempérées aux régions subtropicales et dans les serres.

Signes d`infection

  • Les plantes infectées par le Botrytis montrent une croissance grise floue prospectifs sur les parties mortes ou mourantes. Ce sont les spores du corps fongique, et ils sont libérés de la surface au moindre mouvement, ressemblant à la poussière. Chez certaines espèces Botrytis, petites, rondes, structures noires appelées sclérotes sont produites. Botyrtis infecte de nombreuses parties de la plante, y compris les tiges, les feuilles, les fleurs et boutons de fleurs, bulbes et plants. Il est appelé par des noms différents en fonction de la partie de la plante infectée, comme la tache foliaire, brûlure des pousses, des bourgeons de souffle ou la pourriture des fruits. Les premiers signes d`infection peuvent être mortes des taches brunes sur les pièces et blanc végétatives aux taches brun clair sur les fleurs et les fruits que le champignon se déplace dans et se développe. Ensuite, les spores grises se développent. Dans les fruits mous tels que les fraises, Botrytis apparaît d`abord des taches brunes molles, souvent près de l`extrémité de la tige, avant la croissance veloutée gris couvre le fruit.

Conditions favorables de croissance




  • Pour les spores germent, de développer et d`infecter les tissus végétaux, certaines conditions doivent être présentes. Spores ont besoin d`une mince pellicule d`eau qui dure pendant huit à 12 heures, des températures comprises entre 55 et 75 degrés Fahrenheit et une humidité relative élevée de 93 pour cent ou plus. Habituellement, ces conditions sont plus susceptibles de se produire au printemps et à l`automne, ou dans les serres. Si vous pouvez éviter ces trois facteurs de se produire dans le même temps, les infections Botrytis peuvent être évités.

mesures sanitaires

  • Garder les plantes propres des vieux, morts ou mourants feuilles, les tiges, les fleurs et les fruits donne Botrytis spores moins de zones de colonisation. Garder les plantes bien entretenues, en particulier au cours du printemps. Également être attentif des symptômes Botrytis et retirer rapidement tout matériel végétal avec des zones brunâtre ou des taches molles avant spores peuvent se former. L`eau qui éclabousse du sol sur les plantes porte spores avec elle, afin d`éviter les pratiques arrosage qui rendent cela possible. Pour les fruits tels que les fraises qui peut reposer directement sur le sol, mettre une couche de paillis organique propre, comme la paille ou une couche de plastique entre le fruit et la formation du sol. Retirer et jeter les débris de jardin régulièrement. D`autres plantes peuvent être infectés par les spores et les sclérotes contenues dans les débris. Le corps fongique peut aussi hiverner dans les tissus morts, puis la repousse et produire des spores infectieuses.

Autres mesures

  • Prendre des mesures pour prévenir augmenter l`humidité autour de la plante. Promouvoir la bonne circulation de l`air, ce qui empêche la formation de rosée et le film mince de plus longue durée d`humidité spores de Botrytis doivent germer. L`air en mouvement contribue également à évaporer l`humidité de la surface des plantes et du sol, en abaissant le taux d`humidité. Pour éviter Botrytis dans les fruits tels que les fraises, développer des cultivars résistants, ou choisissez ériger des cultivars où les fleurs et les fruits reçoivent une meilleure circulation de l`air et les fruits ne sont pas en contact avec le sol.

Les références

  • Crédit photo Dragi52 / iStock / Getty Images

AUTRES

Comment tailler les fraises фото

Comment tailler les fraises

fraises (Fragaria x Elagage ananassa) les encourage à se développer fortement et de produire beaucoup de fruits. Les…