Ratisser des feuilles est une tâche annuelle redoutée que les propriétaires doivent faire face si elles souhaitent maintenir une pelouse verte. couverture lourde feuille peut tuer votre gazon si laissé sans surveillance. Ratisser vos feuilles quand elles sont mouillées par la pluie ne fera que rendre la tâche plus difficile. Les feuilles mouillées sont plus lourdes pour ramasser et plus difficile à ratisser que les feuilles qui sont sèches et croustillantes. Avec un peu d`improvisation et les bons outils, vous pouvez réduire le temps qu`il faut habituellement pour ratisser vos feuilles.
Choses que vous devez
- Large rake ergonomique
- Des gants de cuir
- bâche en plastique
- Grands sacs à ordures
- Tondeuse à gazon
Choisissez une journée fraîche et sèche tard dans la saison d`automne. Assurez-vous que tous les arbres sur votre propriété ont perdu leurs feuilles complètement avant d`aborder la tâche de ratissage. Faites appel à l`aide d`une autre personne à l`aide de votre processus de ratissage.
Rake les feuilles avec un large râteau ergonomique, ce qui rend une pile en ligne droite au lieu de plusieurs petits tas. Pliez une grande bâche en deux et placez-le à côté de la longueur de la pile linéaire de feuilles. Rake les feuilles sur la bâche, puis rouler la toile comme une cigarette pour créer un tube qui encapsule les feuilles.
Placez et maintenez un sac poubelle sur une extrémité de la bâche enroulée. Demandez à votre aide soulever l`autre extrémité de la bâche jusqu`à entonnoir les feuilles dans le sac poubelle. Assurez-vous que vous et votre assistant de tenir la bâche de sorte qu`il ne sera pas démêler tout dumping, les feuilles dans les sacs poubelles.
Répétez les étapes 2 et 3 jusqu`à ce que tous vos piles en ligne droite de feuilles sont ramassées avec succès. Au lieu d`effectuer la tâche fastidieuse de ramasser la petite quantité de feuilles laissées sur la pelouse après le ratissage, envisager de les couper en petites particules avec votre tondeuse.