La section Géorgie du Département américain du Logement et du Développement urbain (HUD) supervise la qualité des logements locatifs abordables à faible revenu et les résidents supérieurs à travers l`état. Parmi les autres programmes, la section de la Géorgie de HUD subventionne de nombreux développements de logements sociaux, qui sont généralement disponibles pour les personnes admissibles qui sont prêts et capables de payer 30 pour cent de leur revenu en loyer. Les bureaux locaux Public Housing Authority sont situés dans les villes à travers la Géorgie. Pour être admissible à un logement public supérieur subventionné dans votre ville, visitez votre agence locale pour une interview.
Trouver Public Housing Authority (PHA) le bureau de votre ville. Pour accéder à une liste par état des bureaux, visitez le site Web américain HUD (voir Ressources). Notez l`adresse et le numéro de téléphone de votre bureau local pour référence. En outre, de déterminer si votre ville ou du comté exploite son propre site web public du logement. Un index des liens est disponible sur le site Web américain HUD (voir Ressources). Par exemple, le Savannah PHA exploite un site Web d`information complète, y compris les sections sur les développements de logement spécifiques et des procédures d`application générale. Si votre ville a un site, passer un peu de temps à étudier les possibilités de logement locales.
Visitez votre bureau de PHA local pour rencontrer un travailleur social. Pour éviter d`attendre des retards dans la chambre, appel à l`avance pour planifier un temps de réunion. Identifiez-vous comme une personne âgée et d`exprimer votre intérêt pour le logement public senior. Au cours de votre réunion, l`intervenant présentera vos options. Prenez note de l`emplacement des logements, les prix de location et les procédures d`application. Découvrez quels développements ont actuellement des postes vacants et qui sont en train de prendre des locataires sur une base de liste d`attente. Avant de quitter le bureau, collecter des brochures et du matériel d`application pour chacun des ensembles de logements qui sont appropriés pour vous.
Visitez les développements en matière de logement en personne. Regardez autour les motifs et les parties communes. Parlez au personnel administratif. Voir un appartement vacant ou deux. Envisager de parler avec certains locataires actuels. Lorsque vous avez déterminé les développements sont adaptés pour vous, il est temps d`appliquer.
Remplir la demande (s) de logement de la manière décrite par votre travailleur social. Si vous êtes incertain de la procédure, retourner au bureau de PHA pour obtenir des conseils. En général, une application de PHA vous oblige à documenter votre identité, l`âge, la citoyenneté et le revenu.
Soumettez votre demande au bureau de PHA en personne. Dans de nombreux cas, vous devez vous asseoir pour une entrevue d`admission au cours de laquelle votre travailleur social vérifiera les informations dans votre application. Vous serez averti si vous êtes admissible à une unité de logement selon la procédure locale. Si vous êtes admissible, vous aurez soit placé sur une liste d`attente ou d`une unité de logement disponible sera attribué à vous.