Le retour sur investissement (ROI) est l`une des façons les plus courantes dans lesquelles les analystes financiers calculent retour. Sa popularité est principalement due à sa facilité d`utilisation- qui est, l`analyste doit seulement connaître et le prix initial du prix de clôture de l`actif. La formule fonctionne pour tout actif, comme les actions, l`immobilier et les matières premières, et fonctionne indépendamment de la période en question. Pour cette raison, il est le moyen idéal pour calculer les rendements trimestriels.
Choses que vous devez
- Calculatrice ou tableur
Identifier la valeur pendant au moins deux trimestres différents. Disons que vous possédez un stock avec un bénéfice Q1 par action de 2 $ et un bénéfice Q2 par action de 3 $.
Calculer les résultats trimestriels / pertes. Ceci est la variation de la valeur des actifs. Si le prix baisse en valeur, le retour sur investissement sera négatif (perte) - cependant, si elle augmente, le rendement sera positif (gain). Soustraire résultats du 1er trimestre de bénéfice Q2 pour la différence. Par exemple, des gains Q2 (3 $) - Q1 Bénéfice ($ 2) = 1 $.
Calculer le rendement trimestriel. Diviser les gains / pertes trimestrielles (Q2 - Q1) par le premier trimestre (Q1). Par exemple, $ 1 / $ 2 = 0,5 ou 50 pour cent.