Le rendement moyen du marché boursier au cours d`une vie

<article data-type="article">

Rendements cumulatifs

  • En supposant que vous commencer à investir lorsque vous êtes âgé de 20 ans, vos investissements auront 45 ans pour accumuler avant de vous retirer. Le montant d`argent que vous pouvez gagner sur une durée de vie de l`investissement peut être important si vous commencez assez tôt. Si vous étiez à investir 10 000 $ lorsque vous êtes 20, lorsque vous atteignez 65 ans, votre investissement vaudrait 1.241.761 $ si elle a augmenté à sa moyenne historique de 11,31 pour cent. Si vous étiez à investir un montant supplémentaire de 2000 $ par année, votre portefeuille d`investissement serait croître aussi élevé que 3.666.295 $.

Stocks vs Obligations




  • Le temps a tendance à lisser la volatilité du cours des actions, mais les stocks peuvent éprouver de fortes baisses au cours de certaines années. En 2008, par exemple, les stocks ont perdu plus de 30 pour cent de leur valeur au cours de seulement quelques mois. Alors que les stocks gagnent des rendements plus élevés au fil du temps, les rendements des obligations sont plus stables d`année en année. Par exemple, depuis 1928, les obligations ont gagné 5,28 pour cent par an. Alors que les stocks ont lutté entre 2001 et 2010, les obligations ont gagné 5,8 pour cent. Ainsi, si vous avez besoin de votre argent au cours des prochaines années, les obligations offrent une alternative plus sûre.

Risque et récompense

  • Une règle générale en matière d`investissement est que plus le risque est élevé, plus le potentiel de gain. Stocks, en tant que classe d`investissement, sont plus risqués que les obligations, les CD et même l`immobilier. Les investisseurs boursiers peuvent perdre de l`argent d`une année à l`autre. Toutefois, étant donné assez de temps, les stocks surpassent également toutes les autres grandes catégories de placement par une marge importante.

investissement international

  • Investir dans des actions internationales est généralement considéré comme plus risqué que d`investir dans des sociétés américaines, et gagne donc des taux de rendement plus élevés. Dans une étude réalisée par l`Université de Duke, les stocks américains ont sous-performé tous les principaux marchés mondiaux entre 1970 et 1985. Par exemple, ceux qui ont investi dans des actions latino-américaines ont gagné plus de deux fois plus que les investisseurs en actions américaines. Les investisseurs en actions européennes et asiatiques ont également fait nettement mieux.

AUTRES

» » » » Le rendement moyen du marché boursier au cours d`une vie