Comment calculer ritc

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    CTI sont une récupération des crédits TVH réclamés par les grandes entreprises.

    Dans le cadre de l`introduction de la taxe de vente harmonisée (TVH) en Ontario et en Colombie-Britannique, l`Agence du revenu du Canada exige que les grandes entreprises à être soumise à un régime présenté comme une récupération des crédits de taxe sur les intrants (CTI). Les entreprises peuvent actuellement demander un crédit sur la TVH qu`ils ont payée sur certaines dépenses pour le fonctionnement de leur entreprise. Cependant, à partir de 2010 et de finition en 2018, les entreprises sont tenues de rembourser ces crédits sur certaines de leurs dépenses. Au cours des cinq premières années du régime, le taux de récupération est de 100 pour cent, et pour les trois dernières années, le taux diminue de 25 pour cent par an jusqu`à ce qu`il soit complètement éliminé.

    Choses que vous devez

    • IMPÔTNET TPS / TVH



    • Entrez les vos crédits bruts de taxe sur les intrants (CTI) et des ajustements pour la période considérée sur la ligne 1400 de votre déclaration de TPS Netfile / TVH. Ceci est équivalent à l`impôt admissible payé sur les dépenses admissibles pour votre entreprise qui peut être réclamé par vous comme un crédit.

    • Entrez le montant total des CTI récupérés pour chaque province pour la période considérée sur la ligne 1401 de votre déclaration de TPS Netfile / TVH. Ceci est le montant total des CTI spécifiques, le gouvernement a indiqué doit être remboursé par les entreprises. Revoir le bulletin fiscal du gouvernement sur le sujet pour obtenir des détails sur ce qui doit être remboursé.

    • Confirmer le programme IMPÔTNET TPS / TVH a correctement déterminé le taux de récupération, qui apparaîtra automatiquement sur la ligne 1402. Le calcul est effectué en multipliant le montant de la ligne 1401 par le taux de récupération. Pendant les cinq premières années du programme, le taux de récupération est de 100 pour cent. Pour la sixième année, il est de 75 pour l`année centage sept, il est 50 centage et la huitième année, il est de 25 pour cent.

    Conseils & Avertissements

    • En raison de la complexité de ce qui peut être revendiquée comme un CTI et ce qui doit être repris par le gouvernement au titre du régime RMCT, il est fortement recommandé d`obtenir les services d`un conseiller financier ou comptable qualifié pour vous aider à remplir votre déclaration de TPS / IMPÔTNET TVH .
    • Les entreprises ne peuvent renoncer à demander des CTI et ne pas payer le montant équivalent de CTI. L`Agence du revenu du Canada exige que la méthode de calcul ci-dessus est utilisé.

    AUTRES