Les éléments de base de l`assurance

<

Contenu

article data-type="article">

L`assurance est un type de produit financier qui protège une partie, telle qu`une personne ou une entreprise contre les pertes ou dommages imprévisibles. Par exemple, un propriétaire peut choisir d`acheter une assurance habitation, qui paierait le propriétaire pour les dommages causés à son domicile par certains événements tels que les incendies et les tempêtes. Il y a beaucoup de différents types de polices d`assurance, mais tous les types d`assurance ont certains éléments de base en commun.

Politique

  • Une politique de la politique ou de l`assurance est un contrat qui stipule que toutes les conditions spécifiques d`un régime d`assurance. Il est important de lire et de comprendre tout ce qui écrit dans une politique avant d`acheter l`assurance afin que vous sachiez quels sont les avantages que vous obtenez et les limites de ces avantages.

Des pertes




  • Une perte est le coût des dommages infligés à une propriété ou d`une personne. Par exemple, si vous obtenez dans un accident de voiture où le véhicule est totalement détruit, la perte serait égale à la valeur totale de la voiture. Bien que «dommage» décrit un préjudice à une personne ou un objet, le terme «dommages» peuvent décrire la quantité d`argent qu`une personne est légalement tenu de payer une autre partie pour les dommages qu`elle a causé. Par exemple, si vous étiez la cause d`un accident de voiture, vous pouvez être tenu de payer les autres dommages du pilote pour les pertes qu`il a subies.

Périls et risques

  • Toutes les polices d`assurance traitent de compenser le preneur d`assurance contre les risques. Périls sont des événements imprévisibles qui peuvent causer des dommages ou des pertes. Chaque danger est associé à un certain nombre de risques, ce qui est la probabilité que le danger se produise. Geico définit le risque comme «la chance de subir une perte." Par exemple, dans l`assurance automobile, un péril commun est d`entrer dans une collision avec un autre véhicule. Quand une compagnie d`assurance crée une police d`assurance automobile, ils évaluent le risque des conducteurs. Pilotes avec les dossiers de conduite propres seront généralement considérés comme moins risqués et pourrait donc payer moins cher pour l`assurance.

Prime

  • La prime est le coût d`une police d`assurance. Les primes sont généralement payés sur une planification récurrente normale, par exemple sur une base mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.

franchises

  • Franchises sont des coûts qu`une personne doit payer à l`égard des pertes et des dommages et intérêts devant une compagnie d`assurance va payer. Par exemple, si votre assurance auto a une franchise de 1000 $ sur les collisions et vous obtenez dans un accrochage qui provoque 1.250 $ de dommages à votre voiture, vous devez payer la première tranche de 1000 $ pour réparer la voiture et la compagnie d`assurance paiera le solde de 250 $ . Franchises protègent les compagnies d`assurance d`avoir à payer pour les petites pertes. Le choix des franchises plus élevées réduit habituellement les primes pour le preneur d`assurance.

AUTRES

» » » » Les éléments de base de l`assurance