Si vous passez beaucoup de temps loin de la maison, vont en vacances ou sont juste un peu distrait, les chances sont que vos belles plantes de maison pourraient manquer un arrosage régulier. La solution idéale consiste à utiliser des pots d`auto-arrosage, mais ceux-ci peuvent être coûteux. Ils sont un dispositif simple, cependant, et peuvent être facilement avec des matériaux facilement disponibles à bas prix.
Choses que vous devez
- Mètre à ruban
- récipient de nourriture en plastique
- Dispositif de coupe
- chaîne acrylique
Mesurer la base de votre pot et faire une note de cette mesure, en ajoutant 1/4 de pouce.
Ajustez votre coupe circulaire à la mesure notée et découper un trou dans le centre du couvercle d`un récipient en plastique alimentaire. Assurez-vous que ce trou est juste un peu plus large que la base du pot de sorte que le pot est assis en toute sécurité dans le trou, mais sera suspendu au-dessus de la surface de l`eau.
Couper la chaîne acrylique à une longueur d`environ 6 pouces. Il doit être suffisamment longue pour que lorsqu`il est en place, il y aura suffisamment pour permettre à environ 2 pouces d`entrer dans le fond du pot de la plante à l`autre extrémité touchant le fond du récipient d`aliments.
Retirer la plante, y compris le sol de son pot, en faisant très attention à ne pas endommager le système racinaire. Poussez 2 pouces de la chaîne à travers l`un des trous dans le fond du pot et retourner la plante au pot.
Remplissez le récipient de nourriture avec de l`eau, en prenant soin de ne pas remplir si bien que la base du pot sera submergée.
Placez le pot dans le récipient de nourriture avec la chaîne qui pend dans l`eau.
Surveiller l`humidité du sol pendant quelques jours. Si elle devient trop sec, doubler l`épaisseur de la chaîne. S`il devient humide, remplacer la chaîne avec un plus mince ou ajouter perlite à votre milieu de culture.