Comment aider quelqu`un sortir de la dette

<

Contenu

  • Gestion de la vie en contrôlant la dette
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Nous avons tous été dans la dette à un degré ou un autre. Pour certains, il peut être bref, pour d`autres il peut être long lasting- pour beaucoup dans l`économie d`aujourd`hui, il a perdu le contrôle. Alors que les décisions difficiles doivent être prises par la personne de la dette, il y a des choses simples amis et la famille peut faire pour aider le débiteur commence la route de la liberté financière.

    Choses que vous devez

    • Stylo et papier
    • Calculatrice
    • Le temps et la patience
    1. Gestion de la vie en contrôlant la dette

    2. 1

      Parlez à votre ami ou membre de la famille qui est en enchevêtré ou peuvent se coincer dans la dette. Aujourd`hui, les dépenses excessives sage peut être considérée comme une maladie. Et il peut être tout aussi destructeur que toute forme importante de la dépendance. Donc, parler au débiteur et leur parler de votre préoccupation.

    3. 2

      Partager des histoires personnelles avec eux sur les luttes financières surmonter. Ceux-ci peuvent être des histoires de votre propre vie ou des histoires de la vie des membres de la famille ou des amis. Cela vous permettra de savoir que vous comprenez leurs luttes. Ils ne sont pas seuls.

    4. 3

      Demandez comment vous pouvez aider. Cela peut être tout ce qui est nécessaire. Ils peuvent avoir une liste d`idées pour vous. Si oui, le suivi. Il peut être aussi simple que le découpage de leurs cartes de crédit.

    5. 4



      Si vous ne disposez pas de l`arrière-plan financier ou de compréhension, trouver quelqu`un qui le fait. Si vous demandez autour, vous pouvez trouver quelqu`un qui a l`expérience sans avoir à payer un service (souvenez-vous que nous essayons d`arrêter de dépenser ici). Expliquer les dangers budgétaires des prêts d`intérêt élevés, les paiements minimaux, et le plaisir maintenant par rapport aux besoins plus tard mentalité peut être l`ouverture des yeux.

    6. 5

      Trouver un temps pour asseoir (sur la pizza ou quelque chose - votre traitement) et aller plus en détail leurs revenus financiers. Puis demander "Pourquoi" pour les hors-vient. Cela va commencer à les aider à commencer à penser en termes de besoin et non-nécessaire. en plus de cela, demandez combien supplémentaire qu`ils pensent qu`ils ont besoin d`être "content".

    7. 6

      Sur un morceau de papier, faire 3 columns- un pour nécessaire, l`un pour le plaisir, et l`une des choses dont ils ont besoin, mais ne pas avoir l`argent pour. Ensuite, détailler, détailler, détailler. Retour sur les rapports de dépenses et de mettre chaque élément dans une colonne ou l`autre. S`ils disent que le repas du soir était nécessaire, essayer de les aider à découvrir que le dîner était pas nécessaire, mais le temps passé avec leur conjoint ou leur famille était.

    8. 7

      Discuter des moyens qu`ils peuvent avoir du plaisir et de passer ce temps nécessaire avec la famille sans dépenser d`argent.

    9. 8

      Ajouter tout l`argent qu`ils ont dépensé sur des objets étrangers (ce qui peut les choquer - bien). Puis, quand tout est représenté, leur demander ce qu`ils peuvent éliminer (il ne peut pas être tout dans cette liste de plaisir encore, qui est très bien). Après ils font cela, ajoutez-le à nouveau et créer un nouveau budget, en prenant l`argent économisé et l`appliquer aux éléments de la "Les choses dont ils ont besoin, mais n`a pas d`argent pour" colonne.

    10. 9

      Demandez ce que vous pouvez faire pour les aider à tenir à leur nouveau budget. Les avocats eux pour obtenir un programme de gestion des finances personnelles (comme Microsoft Money, Peach Tree, etc.). Peut-être que vous allez personnellement sur les finances hebdomadaire ou mensuelle ... Peut-être que vous ne serez pas besoin de les aider à nouveau. Pour beaucoup, la connaissance est l`autonomisation. Avec le savoir-faire et les outils appropriés, ils seront en mesure de gérer eux-mêmes à partir de là dehors.

    11. dix

      Pour certains, les dépenses est devenu une maladie littérale, une dépendance, ils ne peuvent pas ébranler facilement, même après avoir été enseigné et mis en garde. Leurs dépenses peuvent perdre de l`argent mieux utilisé pour les enfants, les vêtements, la nourriture, les factures, etc., jusqu`à ce qu`ils aient plus rien et ils se tournent vers la dépression, le jeu, le divorce, ou pire. Dans ces cas, si vous êtes préoccupé par un ami ou un membre de la famille est en péril leur bien-être et celui de leur famille, s`il vous plaît les encourager à demander de l`aide professionnelle d`un conseiller spécialisé dans les comportements compulsifs.

    AUTRES

    Comment gérer un budget фото

    Comment gérer un budget

    L`écriture de votre budget est la partie plus facile de gérer un budget, et pour beaucoup de gens l`idée de…

    » » » » Comment aider quelqu`un sortir de la dette