Se débarrasser des prêts pourrait vous aider à devenir libre de dettes. Cependant, tous les prêts sont faciles à éliminer. Les prêts garantis tels que les prêts hypothécaires et les prêts automobiles sont soutenus par des garanties. Vous devez payer ces prêts en totalité ou renoncer à la maison, la voiture ou d`autres garanties. Même alors, vous pourriez encore être tenu responsable d`une partie du prêt après que la propriété est vendue aux enchères, selon CNN. Les prêts non garantis, qui ne nécessitent pas de garantie, sont plus faciles à éliminer.
Faire des listes séparées de vos prêts garantis et des prêts non garantis. Débarrassez-vous des prêts garantis par l`accélération des paiements jusqu`à ce que les soldes des prêts sont payés en totalité. Ou, pour un prêt garanti, comme une maison ou une voiture, vendre la propriété et utiliser le produit pour rembourser le prêt. Ajouter des liquidités supplémentaires, le cas échéant, de payer la totalité du solde.
Rassemblez les relevés de facturation pour vos prêts non garantis. Additionner les soldes et comparer le nombre de vos liquidités disponibles et la vérification, l`épargne et les comptes de retraite. Prioriser les prêts en fonction de leurs taux d`intérêt. MSN Money recommande que vous vous concentrez sur les prêts avec des taux d`intérêt les plus élevés d`abord parce qu`ils vous coûtent le plus d`argent dans les frais mensuels de financement.
Payer autant de prêts non garantis que possible à l`aide de votre trésorerie disponible. Choisissez d`autres options si votre argent est limité et le montant de la dette non garantie exceptionnelle est vaste.
Contactez vos prêteurs pour discuter de se débarrasser de vos prêts non garantis par un règlement de la dette de processus appelé. Cette option vous permet de rembourser votre prêt non garanti pour moins que le solde complet, mais uniquement si le compte est sérieusement passé en raison et le prêteur estime que vous êtes sur le point de défaut. rapports SmartMoney que les comptes doivent être d`au moins trois mois de retard pour être considérés comme une offre de règlement. Selon SmartMoney, les créanciers seront parfois régler des comptes en souffrance pour 20 à 75 pour cent du solde.
Dossier de faillite pour éliminer d`autres prêts non garantis. Les prêts non garantis peuvent être complètement éliminés en quelques mois seulement par le chapitre 7 de faillite. Cependant, beaucoup de gens ne seront pas admissibles pour le chapitre 7 en raison des limites de revenu qui varient selon les états. Ceux qui ne sont pas admissibles peuvent opter pour le chapitre 13, qui exige un plan de paiement de trois à cinq ans. Les prêts non garantis pas complètement remboursé pendant cette période seront éliminés par la faillite.