Les parties d`un guichet automatique

<

Contenu

article data-type="article">
Le clavier sur un guichet automatique permet aux utilisateurs d`entrer des informations.

Un distributeur automatique de billets, ou ATM, les fonctions de la même façon qu`un ordinateur personnel. Il dispose d`un matériel, un logiciel, un modem et une interface utilisateur qui permet à un porteur de carte pour contrôler ses actions. Contrairement à un PC, cependant, a également une unité de stockage interne et un système de robotique qui reçoit des commandes électroniques et relaie l`argent de son coffre-fort à l`utilisateur. Ces pièces se combinent pour former l`ATM, qui permet aux titulaires de cartes dans le monde entier pour traiter des dépôts, des retraits et des enquêtes sans jamais entrer dans une banque.

Lecteur de carte

  • Le lecteur de carte interprète l`information codée dans la bande magnétique sur le dos d`une carte de guichet automatique. Une fois qu`un utilisateur glisse sa carte, les relais de lecteur que l`information à un ordinateur interne, qui se connecte ensuite à la banque du titulaire de la carte. Un guichet automatique peut utiliser un lecteur de carte d`immersion, qui demande à l`utilisateur d`insérer sa carte dans une fente, ou un lecteur de carte magnétique.

Écran




  • L`écran offre une interface entre l`ordinateur interne de l`ATM et le titulaire. Chaque fois que des données entrées de titulaire de carte, les changements d`affichage de l`écran pour afficher les options supplémentaires, des directions ou des informations. Comme les écrans d`ordinateur de maison, ils peuvent être CRT (tube cathodique) ou les écrans LCD et peuvent être en noir et blanc ou en couleur.

Clavier

  • Le clavier permet au titulaire d`effectuer des sélections et des informations d`entrée. Les touches numériques sont à l`entrée PIN de la carte. Ce code PIN est un code qui est unique à la carte et identifie l`utilisateur en tant que le détenteur légitime. Les autres boutons permettent à l`utilisateur de sélectionner des options, des entrées claires ou annuler une demande.

Autres pièces extérieures

  • Distributeurs automatiques de billets ont un distributeur de billets sous le clavier où les factures sortent. Une imprimante de reçus génère un enregistrement de la transaction, puis éjecte à travers la fente de réception. Certains distributeurs automatiques de billets ont également une fente de dépôt où l`utilisateur peut insérer espèces ou de chèques à créditer à son compte. Distributeurs automatiques de billets ont également un haut-parleur qui permettent aux boutons bip. Cela permet à l`utilisateur de savoir quand elle a appuyé sur le bouton assez dur pour enregistrer avec la machine.

Pièces internes

  • A l`intérieur du distributeur automatique est un ordinateur chargé avec un logiciel et un modem, ce qui permet à la machine de se connecter à la borne de données. Il y a aussi une imprimante de reçus et un coffre-fort. A l`intérieur du coffre-fort sont multiples boîtes de caisse, une boîte de rejeter qui détient la monnaie défectueuse, une bande transporteuse qui se déplace de l`argent, une alimentation et une carte de commande.

AUTRES

» » » » Les parties d`un guichet automatique