Un arrangement commercial est un accord entre deux ou plusieurs parties. Il pourrait être très simple ou extrêmement complexe. Certains arrangements commerciaux sont prises et convenues avec une poignée de main. D`autres accords commerciaux exigent des contrats écrits. Commencez à penser à votre arrangement commercial en décidant ce que vous voulez sortir de la relation - et ce que vous allez offrir en retour. Les meilleurs arrangements commerciaux devraient permettre aux deux parties recevant valeur égale.
Identifier des partenaires commerciaux potentiels grâce au réseautage. Vous devez toujours être à l`affût des partenaires commerciaux potentiels que vous cultivez votre entreprise. Apprenez à connaître les autres propriétaires d`entreprise en participant à des fonctions de l`industrie, y compris des ateliers et des conventions. En savoir plus sur certains des défis que vos concurrents sont confrontés. Vous pouvez apprendre que vous êtes forts, où un concurrent est faible, et vice versa. Cela pourrait conduire à une entente commerciale qui profite aux deux parties.
Approchez un partenaire potentiel qui semble être un bon match en fonction de votre recherche et le réseautage. Exemple: Vous démarrez une entreprise de restauration de spécialité, mais ont besoin l`utilisation à temps partiel d`un kitchen.You savoir commercial d`un traiteur plus grande qui a revu à la baisse certains en raison de problèmes financiers. Vous entrez dans une entente commerciale avec le traiteur établi pour utiliser sa cuisine pendant les heures creuses, et de payer une redevance pour les droits. Cela vous donne la facilité que vous avez besoin et fournit un revenu bien nécessaire pour le plus grand traiteur.
Sélectionnez une structure plus sophistiquée pour votre arrangement commercial - comme une joint-venture - si nécessaire. Une joint-venture permet à votre entreprise et une autre entreprise de travailler ensemble sur une initiative d`affaires ou une série d`initiatives. Exemple: votre entreprise de construction appartenant à des minorités entre dans une coentreprise avec une société non-minorité à soumissionner pour un projet de construction routière. Les deux sociétés signent un accord de joint-venture détaillant diverses modalités et conditions, y compris une formule pour diviser le chiffre d`affaires. L`offre conjointe est considérée comme compétitive parce que l`agence gouvernementale la construction de l`autoroute encourage la coopération entre les entreprises appartenant à des minorités et des sociétés non appartenant à des minorités.
Diffuser vos arrangements d`affaires réussies. Parlez de la réussite sur vos sites de réseautage social ou d`émettre un communiqué de presse. Comme votre profil dans la communauté augmente, d`autres entreprises peuvent vous chercher des arrangements d`affaires.