Types de contrat d`indemnisation

<

Contenu

article data-type="article">

Dans le secteur commercial, les entreprises doivent se protéger de la responsabilité qui découle d`un service ou un produit défectueux offre. Un contrat d`indemnisation permet aux entreprises de transférer ces risques à un tiers, comme un fournisseur ou une compagnie d`assurance. contrats d`affaires et d`assurance contiennent souvent des clauses d`indemnisation qui peuvent varier dans le type en fonction des types de risques encourus.

Contrat d`indemnité

  • Un contrat d`indemnisation - également connu sous le nom "tenir à couvert" clause - fournit une méthode pour transférer le risque financier à un tiers en utilisant un contrat écrit. Un contrat d`indemnisation énumère les parties concernées, les types de situations couvertes, et la partie ou les parties responsables pour assumer le risque. En effet, une entreprise qui "dédommage" une autre société accepte de payer pour la responsabilité liée à un produit ou un service particulier. clauses d`indemnisation apparaissent dans les contrats commerciaux et juridiques, dont certaines comprennent des accords de prêt, contrats d`approvisionnement, les baux et les accords de licence.

Clauses d`indemnisation




  • clauses d`indemnisation placent la responsabilité juridique pour le risque sur une entreprise ou d`un parti en particulier, et dans certains cas, augmenter le degré réel de risque d`une entreprise épaules par rapport aux pratiques de common law. En utilisant une clause d`indemnisation, la société indemnisant peut potentiellement assumer plus que sa juste part des risques du point de vue juridique. Par exemple, un fournisseur peut assumer toute responsabilité liée à un produit en particulier, même si le produit est endommagé en raison d`un accident causé par le détaillant. D`autres types de clauses d`indemnisation ne peuvent assumer un degré limité de risque que représente pour les accidents imprévus ou des erreurs, tandis que d`autres ne protègent que contre les accidents ou erreurs causées par la société indemnisant ou la partie assumant le risque.

Types d`indemnisation

  • Les conditions énumérées dans un contrat d`entreprise de déterminer le montant ou l`étendue des indemnités épaules d`un parti au nom de l`autre. Un contrat commercial intégrera les types d`indemnité besoin en fonction de la nature de la transaction commerciale. Certains contrats peuvent attribuer une indemnité pour les attributions de rémunération due en cas de blessures ou de dommages matériels, tels que les contrats de construction. D`autres contrats peuvent attribuer une indemnité pour violation de la confidentialité ou de négligence, tels que des contrats liés aux soins de santé. Dans les cas où les procédures judiciaires se produisent, un contrat d`indemnisation peut exiger de la partie indemnisant à payer les frais juridiques résultant.

Conditions

  • Une entreprise qui porte la couverture d`assurance responsabilité civile générale ou une couverture de responsabilité parapluie peut déjà avoir une gamme de différents types de clauses d`indemnisation inclus dans les conditions du contrat d`assurance. Dans de nombreux cas, une politique de parapluie peut incorporer de larges protections d`indemnisation, qui couvrent les dommages ou les blessures causées par un produit ou un service, peu importe qui est à blâmer. Cela signifie une politique de responsabilité peut reprendre là où un contrat d`indemnisation entre une entreprise et un fournisseur laisse au large, selon les garanties d`une police. Les lois des États peuvent également modifier les conditions d`un contrat d`indemnisation dans les cas où les lois limitent le montant du risque ou d`une indemnité d`un contrat peut transférer.

AUTRES

Contrat d`achat simple фото

Contrat d`achat simple

accords d`achat sont des documents juridiques entreprises utilisent en contractant pour acheter des biens ou des…