Un bilan est un rapport de forme courte qui montre les actifs et les passifs d`une entreprise, ainsi que toute participation dans la société détenues par les actionnaires. Il comporte deux parties qui doivent équilibrer afin d`être correct. Le côté actif du bilan doit être égale à la somme totale des passifs et des capitaux propres actionnaires. Equity se compose des capitaux propres de l`exercice précédent ainsi que le revenu net de l`année en cours.
Choses que vous devez
- Les soldes des comptes
- Documents qui sauvegardent les montants dans les comptes
- Calculatrice
Ajouter la valeur en dollars des actifs de la société, y compris les nouveaux actifs qui sont venus dans l`entreprise dans l`année en cours. Soustraire les actifs vendus. Les actifs comprennent les espèces, du matériel, des terres et des structures, entre autres. Si vous utilisez des créances dans votre comptabilité, y compris leur valeur aussi.
Ajouter les passifs de la société. Cela comprend les prêts, les dettes et la dette de toute nature.
Obtenez la valeur en dollars du revenu net pour l`année. Ajouter ce nombre à l`avoir des actionnaires à l`exercice précédent. Ceci est les capitaux nouveaux actionnaires.
Définissez les montants que vous avez venir avec le bilan. Les actifs vont sur le dessus. Ils peuvent être répartis en catégories, comme les créances et la trésorerie, des terres et des biens et d`autres articles. Au total, est placé au bas de l`actif. Placez les passifs ci-dessous le total des actifs. Cassez-les d`une manière similaire, et de mettre un total ci-dessous. Mettez actionnaires capitaux propres en deçà des passifs, puis ajouter le total du passif au total des capitaux propres. Mettez ce total en dessous des passifs et capitaux propres que le total final du passif et la section de l`équité.
Regardez le total des actifs. Il devrait être le même que le total des passifs et des capitaux propres.
Sauvegardez les montants sur le bilan avec les autres documents de concilier les différents soldes de comptes du grand livre qui composent les parties du rapport. Les comptes du grand livre sont entrés par des individus et en tant que tels sont sujets à des erreurs. Paperasserie tels que les relevés bancaires, les documents de prêt, comptes débiteurs et créditeurs, des copies des factures dues ou de la société et d`autres choses devraient être utilisés pour prouver que les montants figurant dans les comptes du grand livre sont exacts, et donc le bilan est exacte.
Créer des entrées de journal d`ajustement pour corriger les erreurs dans les comptes dus à des erreurs de saisie. Clés ces entrées de journal dans et revérifier comptes du grand livre pour voir qu`ils correspondent maintenant paperasse sauvegarde.