La vente d`une entreprise peut être difficile, même en période de prospérité économique. Si l`économie est confrontée à des difficultés, la réalité est que beaucoup de gens ne peuvent pas obtenir un prêt pour acheter votre entreprise. Les acheteurs en général ne seront pas vous chercher. Vous allez devoir faire un peu de travail de jambe pour obtenir votre entreprise remarqué. Et tout en ayant l`entreprise en pleine forme, avec des livres en ordre parfait, peut le rendre plus attrayant, les propriétaires d`entreprises auront probablement besoin d`essayer des moyens traditionnels et créatifs pour trouver un acheteur.
Embaucher un courtier d`affaires de bonne réputation avec un pourcentage élevé de succès à la vente d`entreprises comme la vôtre, que ce soit la vente au détail, de l`industrie, ou liés à l`alimentation. Interview plusieurs entreprises de trouver quelqu`un avec qui vous vous sentez à l`aise, aussi bien que quelqu`un qui a une liste de clients qui peuvent déjà être intéressé par ce que vous vendez. Comparer les coûts - frais initiaux à la commission - ainsi que les taux de réussite avec les différents courtiers avant de choisir un.
Utilisez l`Internet pour obtenir des informations de vente de votre entreprise à ceux qui peuvent être à la recherche pour trouver une entreprise. annonces en ligne gratuits peuvent être listés avec Webleeg, Vente domestique et annonces gratuites américains pour ne citer que quelques-uns. Toutefois, vous pouvez demander un public plus local. Si oui, essayez Craigslist ainsi que votre newspaper- locale beaucoup offrent maintenant des annonces en ligne gratuits. Pour les sites Web qui liste les entreprises à vendre par le propriétaire, essayez Business Broker, Bizquest ou BusinessMart. Des sites tels que ceux-ci facturer des frais pour votre publicité, qui peut être inscrit pendant 30 à 60 jours.
Conseiller ceux qui travaillent déjà avec votre entreprise de votre désir de vendre. Vous avez déjà une grande quantité d`acheteurs potentiels - fournisseurs, représentants, partenaires de marketing. Faites passer le mot, soit en parlant directement à des particuliers, ou avertir vos contacts par écrit de votre intention de vendre.
Avertissez vos concurrents que vous êtes intéressé par la vente pour savoir s`ils sont intéressés par l`achat de votre entreprise. Cette option peut être particulièrement utile pour les personnes ayant une activité industrielle. Toutefois, certains commerces de détail - tels que les magasins liés à l`alimentation - peuvent trouver que des magasins semblables sont très impatients de voir vos concurrents enlevé.
Offrir un financement propriétaire dans vos annonces, ce qui peut attirer plus d`acheteurs qui sont financièrement stables, mais incapable d`obtenir un prêt commercial traditionnel. Bien qu`il puisse y avoir des pièges avec cet accord - comme le non-paiement par un nouveau propriétaire irresponsable - cette option vous donne une base plus large d`acheteurs potentiels. Mentionnez cette option pour toute personne avec qui vous partagez l`information à la vente.
Conseils & Avertissements
- Ne pas oublier de mettre un "à vendre" signer dans la fenêtre d`affaires, si possible. Certaines ventes des entreprises sont encore réalisées en laissant les clients ou ceux qui passent voir cette forme simple de la publicité.
- Si vous choisissez de propriétaire finance, élaborer l`accord de financement attentivement- une option que vous pouvez envisager est en précisant que l`entreprise ne peut pas seulement être remis à vous si le nouveau propriétaire décide qu`il ne veut plus. Au contraire, indiquer dans tous les contrats que le retour de l`entreprise ne peut être acceptée après que toutes les autres options financières ont été épuisées par le nouveau propriétaire.