Démarrage d`un 501 (c) (3) organisation exonérée d`impôt en Californie est bien le même que tout autre Etat, mais il y a quelques différences. Section 5000 du California Corporations Code explique la Loi sur les corporations à but non lucratif dans l`État de Californie. Dans cet état, les sociétés à but non lucratif sont réparties en trois domaines: religieux, les sociétés d`utilité publique et des sociétés de secours mutuels.
Dépôt de statut fédéral est la première étape pour le démarrage d`une 501 (c) (3) en Californie. Publication 557: exemption fiscale pour votre organisation explique le processus pour se conformer aux règles fédérales pour la formation d`une organisation exonérée d`impôt. Pour un 501 (c) (3) partout dans les candidats américains devront remplir le formulaire IRS 1023: Demande de reconnaissance de l`exemption En vertu de l`article 501 (c) (3) de l`Internal Revenue Code. La plupart des pièces jointes incluses avec cette forme, y compris un plan d`affaires, d`un plan de collecte de fonds, énoncé des objectifs, des règlements, des statuts et le budget pluriannuel seront tous nécessaires pour déposer auprès des autorités nationales et locales en Californie.
Fichier avec le secrétaire d`État de la Californie. Les divisions Secrétaire d`Etat en Californie Programmes d`affaires fournit ceux qui démarrent une entreprise à but non lucratif avec des échantillons des documents d`organisation qui doivent être déposés en vertu de la loi californienne. Une fois que vous déterminer quel type de but non lucratif, un échantillon des articles d`incorporation sont fournis. Ils peuvent également être trouvés sur le site Web de la Californie Secrétaire d`Etat. Les frais sont de 30 $ pour les documents de constitution, plus un montant supplémentaire de 15 $ si vous souhaitez le demandeur de déposer en personne au bureau de Sacramento.
Postuler à l`exemption de la taxe de franchise. Une fois que les statuts sont déposés auprès du bureau du Secrétaire d`Etat, de prendre une copie certifiée des statuts et de leur fournir une demande d`exemption de taxe de franchise et de demander à la Commission d`exemption de taxe de franchise pour une exemption de taxe de franchise. Dans le cas contraire, au moins une entreprise paie 800 $ par année en taxes de franchise. Supply qu`avec toute autre documentation nécessaire, tels que la documentation fournie avec le formulaire IRS 1023 à: Franchise Tax Board, P.O. Box 942857, Sacramento, Californie 94257-4041.
La forme nécessaire pour l`exonération fiscale est FTB 3500 et il peut être téléchargé à partir du site Web de la Franchise Tax Board.