Malte, un pays minuscule situé dans la mer Méditerranée à proximité de la Sicile, offre un environnement propice à la création d`entreprise dans le pays. Avant la mise en place d`une entreprise, cependant, vous devez connaître les procédures juridiques et administratives requises pour créer une entreprise. Vous devez respecter toutes les lois avant la mise en place d`une entreprise, mais vous pouvez vous attendre beaucoup d`aide et de ressources du gouvernement de Malte. Le processus d`ouverture d`une entreprise à Malte est de même pour les résidents et les étrangers.
Choisissez le mode de votre entreprise selon le code commercial, édicté par le gouvernement de Malte. Selon le Code de commerce, vous pouvez créer une entreprise dans votre propre nom ou créer une entité séparée totalement et alors fonctionner à travers elle.
Choisissez le type de votre entreprise parmi une société à responsabilité limitée, une société, une entreprise individuelle ou une coopérative. Suivez les procédures administratives, y compris la recherche et la délivrance des licences et permis nécessaires.
Publiez votre entreprise au ministère de la Sécurité sociale. Cette étape permettra à votre entreprise de bénéficier d`une assistance financière et autre de la fin du gouvernement. Ensuite, en fonction du type d`entreprise, vous devrez remplir votre inscription légale soit avec la Malta Financial Services Authority, l`emploi et la formation ou le conseil Co-Operatives.
Avant de commencer la conduite des affaires, vous devez obtenir un numéro d`enregistrement fiscal du Inland Revenue Department et un numéro de taxe à valeur ajoutée du département de la TVA. Dès que vous avez votre numéro de TVA, commander votre TVA carnet de reçus en ligne.
Vous devez informer l`emploi et la formation lorsque vous commencez les opérations, et aussi quand vous embauchez et licencier des employés.