Freshwater biome facteurs abiotiques

<

Contenu

article data-type="article">
Un lac d`eau douce

Les biomes sont des communautés biologiques de la terre classées en fonction de la végétation prédominante et caractérisé par des adaptations des organismes à cet environnement particulier. biomes d`eau douce sont caractérisés par la teneur en sel extrêmement faible de l`eau. Les facteurs abiotiques sont les composantes non vivantes qui forment l`environnement dans lequel les organismes subsistent dans les biomes d`eau douce. Ceux-ci comprennent les facteurs physiques environnementaux tels que la lumière du soleil, la température, l`eau ou l`humidité et le sol et chimique. Les eaux douces se trouvent dans les lacs, les étangs, les rivières et les cours d`eau et les biomes sont maintenus par précipitation.

Température




  • La température joue un rôle important dans les biomes d`eau douce. Selon la saison, la température peut être uniforme ou disparate entre les différentes couches des étangs et des lacs. Pendant l`été, la température au sommet pourrait être de 22 degrés C alors que la température de fond peut être autour de 4 degrés C. Pendant l`hiver, la température au sommet pourrait être au point d`eau de congélation (0 ° C) tandis que le fond peut être à 4 ° C dans le thermocline, qui est la zone entre ces deux couches, la température de l`eau change continuellement. Au cours du printemps et à l`automne, en raison des vents, les couches supérieures et inférieures se mélangent les uns aux autres qui se traduit par la régularisation de la température autour de 4 degrés C. Résultats Ce mélange en circulation de l`oxygène dans le lac. Le mélange est moins répandue en hiver.

Précipitation

  • La précipitation est responsable de la reconstitution de l`eau dans les plans d`eau douce. Cycle de l`eau joue un rôle important à cet égard. En fonction de leur taille, les rivières et les lacs affectent le climat. Ils sont responsables de la présence d`humidité dans l`air. Cette vapeur d`eau ou de l`eau forme des nuages ​​et précipite sur la terre sous forme de pluie. En hiver, cela peut être sous forme de neige. Les précipitations joue un rôle important dans le maintien et la création de biomes d`eau douce. Alors que l`eau ou la neige s`infiltre dans le sol pour former les eaux souterraines, l`eau restante est sur la surface de la terre et reflue vers biomes d`eau douce.

Caractéristiques de l`eau

  • Caractéristiques de l`eau telles que la profondeur et si le corps de l`eau est statique (non mobile) ou dynamique (en mouvement) distinguent biomes d`eau douce. Les rivières et les cours d`eau se déplacent d`eau douce. Les jeunes rivières coupent un chemin rectiligne et direct à travers le sol et la roche. rivières et ruisseaux plus âgés suivent plus de courbes, ce qui rend leur écoulement plus lent. l`eau du lac ou d`un étang, d`autre part, est statique. Même si l`eau du lac est statique, il se déplace et des vagues d`eau sont formées en raison du flux d`air. Les changements saisonniers se déplacent également l`eau du lac. En automne, l`eau de surface se refroidit et coule. Les couches inférieures se déplacent vers le haut. Ce phénomène est appelé chiffre d`affaires. Cette régularise la température dans les lacs.

AUTRES

Cinq niveaux de la biosphère фото

Cinq niveaux de la biosphère

La biosphère se compose de tous les organismes vivants sur la Terre, y compris les êtres humains et d`autres animaux,…

Comment est un biome formé? фото

Comment est un biome formé?

Un biome est un grand type de communauté écologique et sur la planète Terre, il y a 12 grands biomes différents. Un…

» » » » Freshwater biome facteurs abiotiques