Comment le cycle de l`eau renouveler l`approvisionnement en eau douce de la terre?

<article data-type="article">
Le cycle de l`eau se déplace des ressources en eau de la terre au ciel, et retour.

Le hydrologique ou de l`eau, le cycle est l`un des cycles essentiels pour le maintien de la vie sur Terre. Les étapes du cycle hydrologique décrivent les processus par lesquels l`eau se déplace à partir de la surface de la planète dans l`atmosphère et le dos encore une fois, en veillant à ce que l`approvisionnement en eau sont renouvelés. Le mouvement régulier de l`eau sur la Terre est affectée par de nombreux facteurs, qui peuvent conduire à des modèles d`inondation et de sécheresse.

Ressources en eau de la Terre

  • Bien qu`une grande partie de la surface de la Terre est recouverte d`eau, la plupart de cette eau ne sont pas disponibles pour l`usage humain. Quatre-vingt-sept pour cent de l`eau de la Terre est maintenue dans les océans, avec seulement 2 pour cent disponibles que les ressources en eau douce. Ces ressources peuvent être compromises par l`activité humaine et les événements naturels qui affectent le mouvement de l`eau dans le cycle hydrologique.

Surface to Atmosphere and Back Again




  • Le cycle hydrologique commence comme l`eau sur la surface de la Terre s`évapore à partir d`un état liquide à l`un gazeux sous haute chaleur. Cette humidité évaporée monte dans l`atmosphère, où il se condense sur les petites particules, formant des nuages ​​et le brouillard. Quand un point de saturation est atteint, ces particules d`eau tombent de l`atmosphère, de retour à la terre sous forme de précipitations - pluie, grésil ou neige.

Interception et Surface Movement

  • L`eau qui retourne à la surface de la Terre sous forme de précipitations peut tomber sur l`eau ou la terre. Il peut être absorbé par les plantes restent à la surface, ou à infiltrer dans le sol, où elle percole à travers les couches à des vitesses qui dépendent de la perméabilité du sol. Les plantes libèrent de l`eau à partir de leurs feuilles sous forme de vapeur qui retourne à l`atmosphère. L`eau de surface qui ne sont pas absorbés par le sol est déplacé par ruissellement vers les cours d`eau et autres plans d`eau, et en eau profonde dans le sol peut rester en eaux souterraines ou se déplacer dans le sol sous la surface de ruissellement pour rejoindre les ruisseaux et les rivières. Comme l`évaporation amène l`eau dans l`atmosphère, le cycle hydrologique commence une fois de plus.

Facteurs influant sur le cycle

  • Le renouvellement de l`approvisionnement en eau douce de la Terre dépend de la circulation régulière de l`eau de la surface dans l`atmosphère, et retour. Quand une partie du cycle est affecté, d`autres deviennent touchés ainsi, ce qui entraîne trop d`eau dans certains endroits et pas assez dans d`autres. Par exemple, l`activité humaine qui extrait les eaux souterraines, ou une grave sécheresse, peut influer sur la quantité d`eau disponible dans une zone donnée, alors que la saturation excessive du sol peut entraîner des inondations.

AUTRES

Quel est l`effet de serre? фото

Quel est l`effet de serre?

L`effet de serre est extrêmement important dans le maintien de la température de la terre. Sans elle, la terre ne…

» » » » Comment le cycle de l`eau renouveler l`approvisionnement en eau douce de la terre?