Les types de boîtes de conserve en acier

<

Contenu

article data-type="article">
Cans ont subi de nombreux changements de fabrication et de matériaux au cours de leur histoire de 200 ans.

Souvent confondu avec ou appelé "boîtes de conserve," des boîtes en acier sont disponibles en trois variétés: enrobées d`étain, sans étain et bi-métalliques. Malgré leurs similitudes, les trois types de boîtes ont des caractéristiques différentes de fabrication et de stockage. Les boîtes en acier sont utilisés pour une grande variété d`utilisations d`emballage, cédant la majeure partie du marché de l`emballage des boissons à des boîtes en aluminium.

Histoire

  • Les boîtes en acier sont les descendants du fer peuvent, inventé en 1795 lorsque Napoléon a offert un prix en argent à toute personne qui a présenté l`armée française avec un moyen plus fiable de la conservation des aliments. Cans ont été scellées en utilisant une variété de méthodes et de matériaux, y compris le plomb, ce qui a provoqué l`intoxication. boîtes de fer ont ensuite été recouvertes d`étain, d`aider à prévenir la corrosion.

Les types




  • Cans étamé
    De nombreuses boîtes d`acier utilisées pour le stockage de denrées alimentaires aujourd`hui contiennent encore de l`étain, qui est revêtu sur les deux faces de l`acier avant la formation de la boîte. Bien que l`étain-revêtement est utilisé en raison de ses propriétés anti-corrosives, les aliments acides ont été trouvés pour provoquer la corrosion de l`étain, ce qui permet au consommateur d`ingérer l`étain et causant une détresse gastro-intestinale. Les boîtes de conserve revêtues sont plus coûteux à produire que les boîtes sans étain.

    Cans Tin-Free
    Développée au cours des années 1960 des Etats-Unis, l`acier sans étain (TFS) est pourvu d`un revêtement mince d`une matière (à l`origine de chrome métallique et d`oxyde de chrome) pour empêcher la formation de rouille. TFS est moins cher que l`acier revêtu d`étain et mieux pour l`application de revêtements et peinture- cependant, les boîtes ne sont pas TFS comme anti-corrosif et plus difficile à souder.

    Bi-Metal Can
    canettes bimétalliques sont des boîtes ayant un corps principal (acier) et supérieure et / ou inférieure constituée d`un matériau différent (généralement de l`aluminium). Bi-boîtes métalliques ne doivent pas être confondus avec des boîtes de conserve revêtues, parce bi-métal est pas un alliage (un mélange homogène de deux métaux) tout au long de la boîte. canettes bimétalliques sont plus difficiles à recycler en raison du mélange de métaux.

    Les boîtes en acier sont utilisés pour stocker de nombreuses substances, y compris les aliments, les boissons, la peinture, les produits chimiques et les aérosols.

Recyclage

AUTRES

» » » » Les types de boîtes de conserve en acier