Réglementations dot pour la classe de danger 2.1

<

Contenu

article data-type="article">
Exigences particulières existent pour le transport de gaz inflammables tels que le propane.

Le ministère des Transports et le transport de contrôle Association internationale du transport aérien de matières dangereuses. Des exigences spécifiques existent pour l`emballage, le marquage des emballages, l`étiquetage de l`emballage, le marquage véhicule et les documents d`expédition qui dépendent de la matière transportée. Classe de danger 2.1 sont des gaz inflammables tels que le propane et l`acétylène.

Les noms d`expédition

  • Si le nom du gaz qui est livré est sur la IATA Liste des marchandises dangereuses, le nom chimique réel du gaz doit être utilisé lors de l`étiquetage. Par exemple, le propane doit être étiqueté de l`ONU 1978, Propane, 2.1. Si le gaz ne soit pas spécifié par son nom, ou un mélange de gaz est expédié, accepté les noms génériques peuvent être trouvés sur le tableau 4.1A sur la liste IATA. La liste IATA peut être commandé sur le site Web de l`IATA.

Emballage




  • La liste des marchandises dangereuses IATA indique la bonne façon de conditionner le gaz en fonction de la façon dont le gaz sera transporté, comme un camion ou d`un aéronef. En règle générale, l`emballage pour les gaz doit résister à des changements dans l`humidité, la température, la pression et les vibrations. Le cylindre et une partie du cylindre doivent être faits d`un matériau qui ne réagit pas avec le gaz particulier transporté.

Marquage

  • Le véhicule, le conteneur ou l`emballage doivent être marqués de manière appropriée, avec des informations sur les matières dangereuses transportées. Le numéro d`identification, telles que l`ONU 1978, doit être de chaque côté de l`emballage. Les marques doivent être en anglais, lisible et imprimé sur un fond qui contraste fortement avec l`encre utilisée. Les marques doivent également contenir le nom et l`adresse de l`expéditeur et du destinataire.

étiquetage

  • Les matières dangereuses expédiées doivent être étiquetés, désignant le type de matériau transporté. Étiquetage a été conçu selon le ministère des spécifications de transport, répondant aux exigences de taille, de forme et de couleur. Ils sont imprimés par, et doivent être achetés auprès de fabricants autorisés. L`emballage doit être suffisamment grand pour permettre à l`étiquette d`adhérer correctement et, si possible, devrait être du même côté que les informations d`expédition.

Documents d`expédition

  • Les documents d`expédition qui accompagnent les matières dangereuses doivent bien identifier le danger. L`information doit inclure le nom propre de la matière, la classe de danger, le numéro d`identification et doit être en anglais et lisible. Les formalités administratives doivent inclure un numéro de téléphone d`urgence et de l`information sur la certification de l`expéditeur. paperasse supplémentaire peut être nécessaire en fonction du mode de transport, la terre, l`air ou par l`eau.

Placardage

  • Le véhicule transportant la substance dangereuse doit afficher la plaque appropriée et il est de la responsabilité de l`expéditeur pour le confirmer. Comme avec l`étiquetage, les affiches sont disponibles auprès des fabricants autorisés.

AUTRES

Dot inspecteur salaire фото

Dot inspecteur salaire

Le ministère des Transports (DOT) exige que les exploitants de véhicules commerciaux obtiennent des certifications…

» » » » Réglementations dot pour la classe de danger 2.1