Parler en public est une forme d`art qui est souvent enseigné que dans un niveau superficiel au collège. En abordant un discours qui est aussi important et significatif comme un discours sur un événement qui change la vie, la chose la plus importante à faire est d`amener le public in- qui est, pour les aider à marcher dans vos chaussures pendant quelques instants de sorte que lorsque vous partagez votre événement ils peuvent faire preuve d`empathie et de l`expérience quelques-unes des émotions de l`événement avec vous.
Commencez le discours avec une introduction. Cela va régler la vitesse et le ton pour le reste du discours. Utilisez passé personne tendue et première. Imaginez cette partie comme le début d`une histoire. Une façon de commencer peut être, "Je ne savais pas à quoi nous attendre quand ..." ou, "Il fût un temps..." ou, "Je n`ai jamais su... ." Cela permettra aux auditeurs savent que votre histoire sera progressive.
Prenez des notes d`événements les plus importants qui ont conduit à votre événement de changement de vie. Si une personne a dit quelque chose à vous, qui vous a fait penser, notez-le. Si vous étiez en obtenez une tasse de café quand vous avez rencontré votre futur époux ou épouse, notez que vous obtenez sur le café.
Utilisez les notes que vos transitions. Si une personne a dit, "Il est jamais aussi difficile que cela semble," puis commencer un paragraphe avec cette citation. "Il est jamais aussi difficile que cela semble," pasteur John dit.
Ecrire pour plus lent lecture en atteignant des parties plus émotionnelles de votre discours. Lors de l`écriture d`un discours, d`écrire le script différemment d`un essai que vous souhaitez rendre. Longues pauses peuvent être représentés en utilisant des ellipses. Par exemple, "Je ne savais pas ... que ce serait la dernière fois que je l`ai jamais vu en vie encore ...." Vous ne voulez pas d`exploiter votre propre histoire, mais le ralentissement et l`ajout de pauses à la "percutant" parties émotionnelles seront capter l`attention du public.
Placez-vous dans les parties importantes de votre histoire. Laissez-vous sentir comme si vous rencontrez à nouveau l`événement. Les émotions que vous avez ressenties pourraient venir dans votre voix, ce qui rend le discours encore plus significatif.
Réfléchir sur l`expérience dans votre conclusion. Dites ce que votre vie a été comme depuis, et comment vous allez vivre votre vie à l`avenir.
Terminez votre discours avec espoir. Que l`expérience était tragique ou agréable, votre public ne veut probablement pas d`entendre une histoire triste.
Lorsque l`ancien président sud-africain Nelson Mandela a parlé des changements qu`il a subis alors qu`il était en prison pour 3 ans, il laisse dans le deuil un poème intitulé "Invictus." La fin du poème se lit,
"Il importe peu étroitesse de la porte,
Comment chargé de punitions du défilement.
Je suis maître de mon destin:
Je suis le capitaine de mon âme"
Si vous parlez une expérience terrible qui est arrivé à vous et vous avez survécu par les paroles de quelqu`un d`autre, il pourrait être bénéfique de mettre fin à votre discours avec une phrase similaire à l`autonomisation "Je suis le capitaine de mon âme."
Conseils & Avertissements
- Si vous vous sentez comme si vous pouvez pleurer en racontant votre discours, la pratique seul. Un discours qui ne peut être entendu à cause de sanglots est pas un discours réussi. Cela peut sembler froid, mais à l`exception de quelques circonstances, le public peut être incapable d`empathie avec vos larmes jusqu`à ce que vous livrez les bonnes lignes.
- Ne commencez jamais votre discours avec, "Aujourd`hui, je vais vous parler." Ceci est comme dire à une personne le résumé d`un livre, puis de les lire le livre. Vous conserverez plus d`intérêt si votre public doit écouter pour comprendre le point.