Projets scientifiques sur les explosions

<

Contenu

article data-type="article">
Explosions pour la science

Les explosions peuvent captiver les jeunes explorateurs scientifiques d`une manière qui peu de choses peuvent. L`anticipation de l`explosion peut être presque aussi excitant que l`explosion elle-même. Utilisez facilement disponibles, des matériaux simples pour créer des heures de plaisir sans fin de la science. expériences Exploding sont mieux réalisées dans des espaces ouverts, tels que les grandes pièces ou à l`extérieur.

Coke et Candy

  • Inspiré par un phénomène Internet virale impliquant Diet Coke et Mentos bonbons, ces Coke et les explosions de bonbons sont très populaires dans la science moderne de la salle de l`école. Lorsqu`il est correctement effectué, ces procédures simples donnent une explosion de haut vol geyser. Commencez par fixer la bouteille de Coke Diète d`une manière telle qu`il ne sera pas basculer quand il commence en éruption. Ouvrez la bouteille et laisser tomber quelques bonbons Mentos dans la bouteille. La réaction est immédiate.




    Découvrir la science derrière le geyser Coke et Mentos en expérimentant avec d`autres types de bonbons ou de la soude. Par exemple, en utilisant six Wintergreen Lifesavers dans chaque bouteille sera obtenir le même effet. Changer une seule variable, comme les bonbons, pour une petite expérience, scientifiquement exacte. Un projet plus en profondeur peut impliquer une variété de bonbons et les sodas, mais doit maintenir une cohérence scientifique pour être valide. Pour un tel projet, aligner plusieurs marques de soude et laisser tomber le même type de bonbons dans chaque simultanément. Comparer la hauteur et la durée de chaque geyser. Répétez ces étapes, en utilisant les mêmes types de soude et un bonbon différent à chaque fois.

Bidons Film

  • Utilisez boîtes de film et des comprimés effervescents pour créer une explosion similaire à ceux obtenus avec la poudre à canon. Remplir chaque mi-chemin de la cartouche avec de l`eau du robinet et de laisser tomber la moitié d`un comprimé pétillant, comme Alka Seltzer, dans l`eau. sceller rapidement le couvercle et placez la cartouche à l`envers. Il peut prendre jusqu`à deux minutes pour que l`explosion se produise.

    La tablette effervescente contient du bicarbonate de soude et d`un acide séché. Quand il se dissout dans l`eau, l`acide réagit avec le bicarbonate de soude, ce qui crée du dioxyde de carbone, ce qui provoque une pression pour construire dans la boîte métallique. Ceci est similaire à la poudre à canon et d`autres explosifs. Ces autres explosifs contiennent deux matériaux qui, lorsqu`il est brûlé dans un grand espace ouvert, n`explosent pas. Cependant, quand il est brûlé dans un petit espace, la réaction de ces matériaux peuvent provoquer une pression de construire jusqu`à l`éclatement du récipient.

Cornstarch explosion

  • Bien qu`une explosion de fécule de maïs nécessite plus de préparation, il peut aussi donner des résultats plus impressionnants. Fixer un tube en plastique flexible à travers un trou découpé dans le côté d`un café en métal peut. Remplissez la boîte avec un monticule de fécule de maïs et placer une bougie allumée à l`intérieur. Scellez la boîte avec le couvercle et souffler à travers le tube.

    Souffler à travers le tube pousse l`amidon de maïs dans l`air, augmentant la surface spécifique exposée à l`oxygène. La fécule de maïs combustible va prendre feu et exploser le couvercle du récipient.

AUTRES

» » » » Projets scientifiques sur les explosions