Quatre types de pluie

<

Contenu

article data-type="article">

Warm front

  • Une pluie frontale nécessite la rencontre de deux masses d`air. Il comprend deux transformations différentes - l`une étant réunion de l`air chaud à froid l`autre étant l`inverse. Lorsque le mouvement de l`air chaud rencontre un flux constant d`air froid, il est appelé un front chaud. Parce qu`ils maintiennent des densités différentes, l`air chaud et froid ne peut pas mélanger. L`air froid plus lourd glisse sous l`air chaud. Comme ils se lèvent ensemble, ils ont fini par refroidir, condenser ainsi provoquer des nuages ​​et de la pluie. Un front chaud nécessite suffisamment de temps pour produire des précipitations que son système change d`un type de nuage à l`autre avant de finalement générer la pluie. Les fronts chauds peuvent survenir à tout moment, jour et nuit, peuvent se dérouler sur terre ou sur mer et peuvent durer de quelques heures à plusieurs jours.

Front froid




  • Le motif d`un front froid est inversé - avec l`air froid venant le long de rencontrer le flux constant d`air chaud. Avec l`air froid étant la masse prédominante, l`air est forcé par provoquer rapidement la création rapide et importante des cumulonimbus. Cette combinaison produit une pluviométrie intense généralement associée à la foudre, la foudre, et parfois la grêle. Tout aussi rapidement que d`un front froid est allumé, il peut se dissiper et céder la place à dégager le ciel bleu.

Le soulagement

Convection

  • Une convection pluie tombe du résultat de l`ensoleillement, de la pression de l`air et de l`altitude - exigeant sol chaud et basse pression. La basse pression crée de l`air instable qui augmente à mesure que le soleil réchauffe le sol toute la journée. En après-midi, l`air humide augmente rapidement, créant de grandes cumulonimbus et soudaine, parfois torrentielles, des pluies.

Mousson

AUTRES

» » » » Quatre types de pluie