Les différences dans une mousson tropicale et une forêt tropicale

<article data-type="article">
La végétation dense est commune dans les climats tropicaux.

Les deux moussons tropicales et les forêts tropicales sont les climats généralement associés à une forte humidité et de la végétation dense. Bien que les deux expériences abondantes précipitations par rapport à d`autres climats, il existe des différences fondamentales entre les deux. Par exemple, les forêts tropicales exigent certaines caractéristiques géologiques. Moussons seulement obtenir de grandes pluies pendant certaines périodes de l`année. D`autres différences comprennent les cycles saisonniers et météorologiques, ainsi que l`emplacement géographique.

Tropical Géographie Climat

  • Les forêts tropicales humides se trouvent généralement autour de l`équateur. Ces climats sont également présents le long des régions côtières avec de grandes chaînes de montagnes d`un côté et de l`exposition aux alizés sur l`autre. moussons tropicales se trouvent dans les zones côtières. Afrique du Sud et le Brésil ont de longues côtes des climats de mousson principalement tropicales. Sud-Ouest de l`Inde et le Bangladesh ont aussi des zones avec des climats de mousson tropicale.

Caractéristiques d`un climat tropicale humide




  • Les plus grandes zones avec des climats de forêt tropicale humide sont le Congo en Afrique et de l`Amazone en Amérique du Sud. Ces deux zones sont près de l`équateur, fournissant un soleil toute l`année toujours élevé. Les saisons, en tant que telle, ne varient pas beaucoup de mois en mois. La plage de température moyenne est de 68 à 86 degrés Fahrenheit. La pluie tombe en quantité abondante l`année en raison des températures moyennes élevées et la proximité de grandes étendues d`eau.

Caractéristiques d`un climat de mousson tropicale

  • moussons tropicales sont contrôlées par les moussons. Une mousson est un changement dans la direction du vent en fonction des saisons. Ces changements sont appelés à haute soleil et les saisons à faible soleil. Pendant la saison haute soleil, l`air se déplace de l`océan vers la terre. Pendant la saison basse soleil, le vent se déplace dans la direction opposée, avec l`air en mouvement de la terre à la mer. Ces changements saisonniers créent des saisons de haute pluie pendant la saison haute soleil et les saisons de sécheresse pendant la saison basse soleil. Plutôt que de pluies continues, les moussons tropicales connaissent des saisons de pluies excessives avec des périodes de sécheresse. Les températures atteignent rarement supérieure à 81 degrés Fahrenheit.

Principales différences entre Rainforest et Monsoon

  • La principale différence entre un climat de mousson tropicale et une forêt tropicale est la précipitation annuelle. Les forêts tropicales ont des précipitations supérieures à la moyenne l`année tandis que les moussons tropicales ont des saisons pluvieuses. D`autres différences comprennent les facteurs de contrôle pour chaque climat. moussons tropicales sont contrôlés par le changement de la circulation de l`air tandis que les forêts tropicales sont contrôlées par l`angle du soleil. Les deux climats exigent l`accès aux côtes avec l`exposition aux alizés.

AUTRES

» » » » Les différences dans une mousson tropicale et une forêt tropicale