En termes mathématiques, la longueur est la mesure de quelque chose, que ce soit un morceau de tissu ou le côté d`un objet. Connaissant la longueur est nécessaire de comprendre d`autres propriétés de l`objet, comme sa surface ou de volume. La détermination de la longueur d`un objet en personne pourrait simplement impliquer une règle, mais pour calculer la longueur d`un objet sur papier implique de connaître des formules spécifiques et algèbre simple.
Choses que vous devez
- Règle ou outil de mesure
- Calculatrice
Déterminer si l`objet est une forme dont la longueur peut être calculée. Par exemple, si l`objet est une pièce en forme de carré et vous savez la superficie de la pièce, la longueur peut être calculée. D`autres objets, où les longueurs peuvent être calculées facilement comprennent des rectangles, des cubes et des triangles.
Déterminer quelle formule applique le mieux à l`objet pour lequel vous calculez la longueur. Si vous essayez de calculer la longueur de l`un des côtés d`un triangle rectangle, utilisez le théorème de Pythagore, qui est un ^ 2 + b ^ 2 = c ^ 2. Si vous voulez connaître la longueur d`un objet en forme de cube, utiliser la longueur x largeur x hauteur = volume. Lors de la détermination de la longueur d`un des côtés d`un rectangle, en utilisant la largeur x hauteur = surface. Quelle que soit la formule utilisée, cependant, vous devez connaître toutes les variables, à l`exception de la longueur que vous essayez de calculer. Par exemple, si vous déterminez la longueur d`un côté d`un triangle, vous devez connaître la mesure des deux autres côtés.
Résolvez pour la longueur. Utilisation de l`algèbre, résoudre le formule utilisée pour déterminer la longueur de l`objet. Par exemple, dans l`objet du bois de triangle, si le côté gauche a une mesure de 3 pouces et la longueur inférieure est de 4 pouces, le théorème de Pythagore peut être utilisé pour déterminer le troisième côté oblique. Utilisez un ^ 2 + b ^ 2 = c ^ 2.
a ^ 2 + b ^ 2 = c ^ 2
3 ^ 2 + 4 ^ 2 = c ^ 2
9 + 16 = c ^ 2
25 = c ^ 2
5 = c